Sergio Busquets of FC Barcelona during the Trofeu Joan Gamper match between FC Barcelona and Boca Juniors at the Camp Nou stadium on August 15, 2018 in Barcelona, Spain (
Transferts

Mercato : Sergio Busquets et Ivan Rakitic dans le viseur du PSG ?

Toujours à la recherche d'un milieu de terrain, et alors que Giovani Lo Celso n'entrerait pas dans les petits papiers de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain s'intéresserait aux Barcelonais Sergio Busquets et Ivan Rakitic selon Sport.

La liste des noms se trimballant entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ne cesse de s'agrandir depuis un peu plus d'un an : Marco Verratti, Neymar, Adrien Rabiot, et maintenant Sergio Busquets et Ivan Rakitic. Alors que les dirigeants parisiens sont toujours à la recherche d'un milieu de terrain, notamment pour combler le départ à la retraite de Thiago Motta, le quotidien catalan Sport annonce un intérêt pour les deux joueurs du Barça. Aucune offre chiffrée n'est évoquée, mais celle-ci pourrait être extrêmement élevée. Cette information arrive le même jour où L'Équipe affirme que Giovani Lo Celso pourrait être vendu dès cet été.

Busquets : une clause libératoire à 200 millions d'euros

Cependant, Barcelone serait loin de vouloir céder deux de ses piliers de l'entrejeu. Sport supporte tout de même l'idée que tout dépendra de la volonté des joueurs eux-mêmes, dont les contrats courent jusqu'en 2021. Sergio Busquets, dont la clause libératoire s'élève à 200 millions d'euros, n'a pas accepté la prolongation proposée par ses dirigeants en début d'été. La clause d'Ivan Rakitic est quant à elle de 125 millions d'euros, et le Croate pourrait bien utiliser l'intérêt du PSG pour demander une augmentation salariale, alors qu'il est loin d'être en haut de la liste en Catalogne. Il reste moins de deux semaines pour que les choses bougent... ou pas.
Réagissez à cet article
500 caractères max
monacoforever92 20 août à 14:45

pipo....le FPF empeche toutes ces transactions