Crivelli
Transferts

Mercato : Sirigu, Crivelli, Aurier, Kayembe, que s'est-il passé ce mardi 27 juin sur le marché des transferts ?

Retrouvez tous les transferts officialisés ce mardi lors de ce mercato estival. Avec la fin de l'aventure de Sirigu au PSG ou l'arrivée de Crivelli à Angers (photo : angers-sco.fr).

France

Salvatore Sirigu et le PSG, c'est terminé
Après des prêts au FC Séville et à Osasuna cette saison, Salvatore Sirigu quitte le PSG. À 30 ans, il a été libéré par le club parisien. Il rejoint son Italie natale et le Torino.

Crivelli à Angers
Après avoir accueilli Baptiste Guillaume, Angers vient de signer son deuxième attaquant. Prêté la saison dernière à Bastia (10 buts), Enzo Crivelli n'aura pas sa chance à Bordeaux, à qui il appartenait. Angers parie sur lui pour un contrat de quatre ans. La transaction est estimée à 4 millions d'euros.



Nampalys Mendy veut rejoindre Bordeaux
L'ancien Niçois l'a clairement dit à L'Equipe ce mardi. «Depuis que mon conseiller m'a parlé de la possibilité de rejoindre Bordeaux, je suis fixé là-dessus. Si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs (...) C'est même une obsession.» Voilà qui est clair. Reste maintenant aux Girondins et à Leicester à se mettre d'accord.

Première recrue à Nantes
Après avoir présenté Claudio Ranieri à la presse (lire le meilleur ici), le FC Nantes a annoncé en fin de journée l'arrivée de sa première recrue en la personne de Joris Kayembe. Ce Belge de vingt-deux ans évoluait avec la réserve du FC Porto la saison dernière. Le milieu offensif s'est engagé pour quatre ans.



Franck Béria, directeur adjoint du foot pro au LOSC
À 34 ans, Franck Béria prend sa retraite. Mais le défenseur arrivé à Lille en 2007 reste dans le Nord. Le LOSC lui a en effet proposé une reconversion : Béria devient "directeur adjoint du football professionnel". Le communiqué lillois précise : «Franck Béria sera chargé d'accompagner les joueurs de l'effectif professionnel dans leur quotidien, de leur garantir les meilleures conditions de performance, d'accueil et de confort.»

Toulouse dit définitivement adieu à Furman
Débarqué dans le sud-ouest de la France en 2014, Dominik Furman, bientôt 25 ans, n'aura disputé que six petits matches de Ligue 1 avec le Toulouse FC. Prêté la saison dernière en Pologne, son pays d'origine, au Wisla Plock (32 matches de Championnat, 3 buts), Furman y est définitivement transféré.

Strasbourg prolonge Salmier
Promu en Ligue 1, le Racing club de Strasbourg a annoncé la prolongation de Yoann Salmier, 24 ans, apparu à vingt-deux reprises la saison dernière en Ligue 2.

Abdelhamid à Reims
Après avoir raté la remontée directe en Ligue 1, le Stade de Reims tente de construire son effectif pour tenter de nouveau de revenir dans l'élite en 2018. Les Rémois ont annoncé aujourd'hui la signature du défenseur central de Dijon Yunis Abdelhamid, 18 matches de Ligue 1 et 168 de Ligue 2 au compteur à 29 ans.

Boucher prolonge à Auxerre
Toujours en Ligue 2, Zacharie Boucher reste en Bourgogne. Son contrat a été prolongé de deux saisons.

Orléans enrôle Issiaka Bamba
L'attaquant de vingt-trois ans débarque à Orléans en provenance d'Aubervilliers, qui évoluait la saison dernière en CFA 2. Ce sera la première expérience chez les pros d'Issiaka Bamba.

Étranger

Tabanou libéré par Swansea
Alors qu'il avait rejoint les Swans il y a deux ans, Franck Tabanou n'a jamais réussi à s'imposer au pays de Galles (aucun match de Premier League). Après deux prêts à Saint-Étienne et à Grenade, le Français et le club ont trouvé un accord pour résilier le contrat. Tabanou est désormais libre.

Danny et Altintop en République tchèque
Ce sont deux noms connus des championnats européens qui rejoignent le Slavia Prague. Le champion de République tchèque en titre, couronné récemment pour la première fois depuis 2009, a fait signer le Turc Halil Altintop, jusque-là à Augsbourg et le Portugais Danny (ex-Zenit). L'Ukrainien Ruslan Rotan rejoint également le Slavia.

Pavlenka vers Brême
Le Slavia qui va d'ailleurs perdre son gardien Jiri Pavlenka. Le Werder Brême a annoncé un accord dans la journée.

De Maio à Bologne
Né à Saint-Denis, le défenseur franco-italien Sébastien De Maio jouera à Bologne la saison prochaine. Lui qui appartenait à Anderlecht avait été prêté à la Fiorentina la saison dernière (six apparitions en Serie A).

Un Serbe à Francfort
Apparu une seule fois en Championnat avec l'équipe première du Benfica, Luka Jovic, né en 1997, quitte le Portugal. Le Serbe s'envole pour l'Allemagne et Francfort. Et ce pour un prêt.

Maxim à Mayence
Toujours en Allemagne, le club de Mayence a annoncé avoir accueilli Alexandru Maxim. Le Roumain de 26 ans vient de passer les quatre dernières saisons à Stuttgart. L'an dernier, il a inscrit cinq buts en deuxième division allemande.

Les infos FF

Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :