ruffier (stephane) (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) proposé à Dijon !

En quête d'un gardien numéro un après le départ d'Alfred Gomis pour Rennes, le DFCO a été contacté pour Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Saint-Étienne.

Un peu pris de court par les départs coup sur coup de Runar Runarsson à Arsenal puis d'Alfred Gomis pour Rennes comme FF l'avait révélé dès le 23 septembre dernier, Dijon semblait avoir ficelé la suite aux petits oignons. Comme nous vous l'indiquions il y a une semaine, le club bourguignon pistait d'ores et déjà un gardien de Ligue 2 pour prendre la suite de Gomis, en la personne de Saturnin Allagbé. Un choix effectué sur une suggestion de Grégory Coupet, entraîneur des gardiens du DFCO, en première ligne sur le dossier, comme le prouve la venue de l'ancien numéro 3 de l'Olympique Lyonnais, Anthony Racioppi. Mais depuis la révélation par FF du départ d'Alfred Gomis, le téléphone s'est mis a sonné au sein de la direction sportive dijonnaise. En effet, les représentants de Régis Gurtner, actuellement à Amiens, ont contacté Dijon, mais la plus grosse surprise est venue d'un appel concernant Stéphane Ruffier !

Mercato : Toutes les infos transferts

Le Niortais Allagbé tient toujours la corde mais...

En disgrâce du côté de Saint-Étienne depuis la venue de Claude Puel, l'international français (3 sélections) semblait se diriger vers une saison blanche au sein de l'ASSE. Pourtant, le clan Ruffier a contacté le DFCO afin de sonder un éventuel intérêt après le départ de ses deux portiers. Un coup de fil qui a semble-t-il interpellé l'état-major de l'actuelle lanterne rouge du Championnat placée face à un drôle de dilemme. En effet, les émoluments de Ruffier (aux alentours des 180 000 € mensuels bruts, hors primes) semblent hors sol pour un club comme le DFCO si le portier de 34 ans ne baisse pas ses exigences. Mais la situation sportive critique du club donne tout de même à réfléchir sur ce qui constituerait indiscutablement un immense renfort. Pour l'heure, Saturnin Allagbé tient toujours la corde mais, clairement, le dossier qui devait déjà être finalisé a pris du retard en raison de cette proposition de service que personne n'avait vu venir.
Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :