Championnat des étoiles
15 Live acheter
Thiago Alcantara ne se verrait plus au Bayern Munich... (A. Martin/L'Équipe)
Allemagne - Bayern

Mercato : Thiago Alcantara veut quitter le Bayern Munich

Selon des médias allemands, le milieu international espagnol Thiago Alcantara (29 ans), sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2021, souhaiterait quitter le club où il évolue depuis 2013.

« Thiago Alcantara est un joueur exceptionnel, qui aiderait n'importe quelle équipe. Évidemment, j'espère qu'il va continuer à jouer pour nous », avait lancé l'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, vendredi dernier. Cela ne relevait pas du hasard, car selon le quotidien Bild et le site Sport1, le milieu international espagnol (29 ans, 37 sélections, 2 buts) souhaite quitter le club bavarois, où il évolue depuis 2013 et où il lui reste un an de contrat.

Liverpool intéressé ?

Sacré sept fois champion d'Allemagne, dont la dernière le 16 juin, donc à chaque saison passée au Bayern, et vainqueur de la Coupe d'Allemagne à trois reprises (2014, 2016, 2019), il espère être remis pour la prochaine finale, le 4 juillet contre Leverkusen, sachant qu'il a été opéré à l'aine au début du mois et n'a disputé qu'à deux rencontres depuis la reprise après l'interruption due à la pandémie de coronavirus (90 minutes à Berlin, contre l'Union, le 17 mai, et 16 minutes à Leverkusen le 6 juin).
En attendant, il n'a donc pas signé la prolongation de contrat qui lui propose le Bayern, et même s'il s'y sent bien, le talentueux milieu formé au FC Barcelone estimerait, selon Bild, que c'est cet été que se présentera la dernière chance pour lui d'être transféré dans un autre grand club. Le club bavarois affirme n'avoir pour l'instant reçu aucune offre, mais la presse spécule sur un possible intérêt de Liverpool.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :