3 January 2018 -  Premier League - Arsenal v Chelsea - Chelsea goalkeeper Thibaut Courtois  - Photo: Marc Atkins/Offside *** Local Caption *** (Marc Atkins/OFFSIDE/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Thibaut Courtois (Chelsea) proche du Real Madrid ?

Après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, le Real doit frapper un grand coup sur le marché des transferts. Et à en croire le quotidien espagnol Marca, celui-ci s'appellerait Thibaut Courtois.

Le meilleur gardien de la Coupe du monde 2018, c'est lui : Thibaut Courtois. Irrésistible avec la Belgique, avec laquelle il a terminé troisième, le portier des Diables Rouges a surpris tous les observateurs, alors que sa saison avec les Blues de Chelsea a connu quelques remous. Et le Real Madrid, très intéressé par son profil, tenterait de recruter le portier de 26 ans. Marca, quotidien madrilène, annonce en effet ce lundi que «la transfert de Courtois à Madrid accélère», alors que l'arrivée d'un nouveau gardien fait débat au Real Madrid «ces derniers mois (avec De Gea, Kepa, Alisson...), tandis qu'il y a aussi Keylor Navas, indiscutable.» Pour Marca, Thibaut Courtois reste pourtant l'option la plus probable. Le média ibérique parle d'un transfert à 35 millions d'euros.

Plus qu'une année de contrat à Chelsea

Côté Chelsea, la donne a aussi changé dans la perspective de garder l'ancien gardien de but de l'Atlético de Madrid. Le contrat de Thibaut Courtois s'achève en effet en juin 2019, ce qui lui permettrait de s'engager avec un autre club dès janvier prochain, un nouvel entraîneur vient d'arriver, Maurizio Sarri, et le club londonien ne jouera pas la Ligue des champions cette année. Autant de raisons qui pourraient pousser Courtois à changer d'air. D'autant que Marca relate que le Belge a «rejeté toutes les propositions de prolongation», alors que sa famille habite toujours à Madrid depuis son départ de l'Atlético. De son côté, Florentino Perez «reste habitué à se tourner vers les étoiles de la Coupe du monde, comme il l'avait fait il y a quatre ans pour James Rodriguez.» Et après le départ d'un des plus grands merengue de l'histoire, le président du Real pourrait être inspiré d'investir sur Courtois. En attendant Eden Hazard ?
Antoine Bourlon
Réagissez à cet article
500 caractères max