Thomas Lemar, player of Atletico Madrid from France, lamenting during the La Liga football match played between Atletico Madrid and Athletic Club Bilbao at Wanda Metropolitano Stadium in Leganes, Madrid, Spain, on October 25, 2019. *** Local Caption *** (Oscar J. Barroso/AFP7/PRESSE S/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Thomas Lemar poussé vers la sortie par l'Atlético Madrid ?

D'après Marca, les Colchoneros souhaiteraient se séparer de Thomas Lemar dès cet hiver, pour faire de la place à un autre attaquant, plus axial, et si possible plus efficace que le champion de France 2017.

Il faut faire de la place dans l'effectif de l'Atlético de Madrid. C'est ce qu'explique le journal madrilène Marca dans ses colonnes en ce jeudi 2 janvier. Et la principale victime de ce choix des dirigeants serait Thomas Lemar. L'ailier français serait celui qui devrait partir dès cet hiver. Son départ libérerait une place pour une nouvelle recrue offensive. Le journal espagnol parle d'Edinson Cavani ou de Paco Alcácer pour venir renforcer l'équipe de Diego Simeone, qui peine à la finition depuis le début de saison (20 buts marqués en 18 matches, 11 encaissés en Liga cette saison).

Autre donnée qui pourrait accélérer le départ du champion du Monde 2018, son salaire. Avec un contrat de quatre millions d'euros net par an, il n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes. Céder Thomas Lemar permettrait à la direction de pouvoir offrir un gros salaire à un autre joueur, qui serait plus décisif que l'ancien Monégasque. Avec 0 buts et 0 passe décisive en 15 apparitions en Championnat cette saison, Lemar ne s'est pas affirmé comme un leader technique à Madrid. Il a du mal à s'émanciper dans le 4-4-2 instauré par El Cholo, qui lui demande de nombreux efforts défensifs, et qui lui laisse moins de place pour développer son jeu offensif.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 3 janv. à 22:39

Qui va acheter ce joueur pour 50-70M ??? Personne

ATHLETIC B 2 janv. à 15:58

Cela me rappelle Gérald Passi qui a vécu sur un gros match réalisé en Coupe d'Europe. Pour Lemar, c'est son match avec les bleus contre les Pays-Bas. Depuis, plus rien ou presque. Après, question salaire, l'Atletico n'a pas été obligé de lui donner. Donc, il y a un contrat et le club doit le respecter malgré le niveau indigent de Lemar.

stanfacebook 2 janv. à 15:16

Lemar est un joueur tellement surévalué que c’en est risible.

ADS :