Le milieu de terrain de l'ASM a longtemps eu des rapports compliqués avec son entraîneur. (P. Gherdoussi/L'Equipe) (L'Equipe)
Info FF

Mercato : Tiémoué Bakayoko (Monaco et équipe de France) pisté par Chelsea et Antonio Conte

Actuellement avec les Bleus, encore en course pour devenir champion de France, et en lice pour gagner la Ligue des champions, Tiémoué Bakayoko réalise une saison épatante. Chelsea a déjà avancé sur le milieu de Monaco.

Auteur d'une saison monstrueuse avec Monaco, Tiémoué Bakayoko est visé par des grands clubs européens, comme certains de ses coéquipiers. Les dirigeants du club de la Principauté attendraient quelque 60 millions d'euros pour leur milieu de terrain recruté 8 millions d'euros, il y a bientôt trois ans, à Rennes. A ce jeu, Chelsea tiendrait la corde. Des discussions ont été lancées. Antonio Conte, l'entraîneur du leader de la Premier League, est conquis par les qualités du joueur.

L'Italien n'aurait qu'une idée en tête : associer Bakayoko à N'Golo Kanté au coeur du jeu des Bleus, éloignant sensiblement la piste menant à Frank Kessié de l'Atalanta Bergame. Un temps, le PSG se serait penché sur la question, mais un autre club a entrepris des démarches. Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, a rencontré le joueur en novembre dernier dans un grand hôtel parisien. Sans réussite. En attendant de changer de cap, Tiémoué Bakayoko a des objectifs d'un niveau considérable. Cela commence dès samedi par une finale de la Coupe de la Ligue face à Paris.
Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :