dembele (ousmane) (GOLESI FELIX/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Tottenham est également prêt à faire venir Ousmane Dembélé (Rennes)

Après l'intérêt prononcé du Bayern Munich et du FC Barcelone, Ousmane Dembélé est désormais dans les petits papiers des Anglais de Tottenham.

Il affole les défenses, comme les clubs européens, et ce n'est pas un euphémisme. La liste des courtisans continue de s'allonger pour Ousmane Dembélé... Logique tant ce surdoué de 18 ans porte à lui tout seul les espoirs de Rennes en cette fin de saison. La réalité des chiffres est implacable : en seulement 21 matches de Ligue 1, il a déjà inscrit 12 buts et offert 5 passes décisives. Il est aussi le plus jeune joueur à avoir inscrit un triplé en Ligue 1 (face à Nantes, 4-1), etc.  S'il lutte à distance avec Nabil Fekir, Hatem Ben Arfa ou d'autres pour une place à l'Euro 2016, le prodige de Rennes est déjà l'objet de convoitises réelles de la part des grands clubs européens pour la prochaine saison. Comme l'a révélé France Football, le Barca est intéressé, et son nom est de plus en plus cité du côté de la capitale catalane. Le Bayern s'est positionné, et des discussions ont eu lieu. L'offensive anglaise, avec ses droits stratosphériques, se met également en place.

Une signature dans un top club avant de revenir à Rennes ?

De retour dans le gotha, les Spurs de Tottenham préparent l'avenir. La semaine dernière, à Londres, des discussions ont eu lieu au sujet de l'avenir du joueur...  D'autres rendez-vous devraient suivre. Mais le club de Mauricio Pochettino n'est pas le seul. À nos confrères de L'Equipe, l'accélérateur de particules a préféré temporiser le jeu : «J'ai signé mon premier contrat pro il y a cinq ou six mois. Ce n'est pas pour partir directement.» Sportivement, la formule idéale pourrait être de signer dans un top club et de revenir à Rennes pour une saison. Mais avant cela, il va falloir convaincre le Stade Rennais...et payer ! La clause libératoire de 5M€ dont il disposerait dans son contrat ne serait pas légale en France.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
racimg 13 avr. à 2:02

Il devrait aller a Monaco si ils ont la C1 pour jouer dans un topclub de France et avait des jeunes de très grandes qualités

ADS :