Championnat des étoiles
s'abonner
7th March 2020; Camp Nou, Barcelona, Catalonia, Spain; La Liga Football, Barcelona versus Real Sociedad; Nelson Semedo of FC Barcelona during La Liga match between Real Sociedad and FCBarcelona at Camp Nou *** Local Caption *** (Marc Gonzalez Aloma/AFP7/PRESS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Un accord Juve-Barça pour un échange entre Miralem Pjanic et Nelson Semedo ?

Après avoir rompu les négociations pour une éventuelle prolongation avec Nelson Semedo, le FC Barcelone aurait tâté le terrain pour lui trouver un point de chute. Selon le média catalan Sport, ce pourrait bien être la Juventus. Dans un deal qui impliquerait Pjanic, De Sciglio et de l'argent.

De l'argent, un joueur de classe mondiale, et un autre de complément. La contrepartie que proposerait la Juventus a tout du package idéal pour le FC Barcelone, qui a mis son latéral droit Nelson Semedo sur le marché des transferts faute d'avoir trouvé un accord avec lui pour une prolongation de contrat. Valorisé par les Catalans à 50 millions d'euros, le deal serait celui-ci, d'après Sport : un échange contre Miralem Pjanic et Mattia De Sciglio plus 25 millions d'euros versés par la Juve.

Un contrat de quatre ans pour Pjanic ?

Même s'il a 30 ans, Miralem Pjanic reste une référence à son poste. Titulaire immuable sous Maurizio Sarri dans le Piémont, il a retrouvé ce rôle de regista qui lui sied si bien. Quique Setien verrait en lui une pièce clé du milieu de terrain, permettant de faire souffler tantôt Sergio Busquets, tantôt Arthur. C'est pour cette raison que les Blaugrana auraient déjà ficelé un contrat de quatre ans pour le Bosnien. D'ailleurs, et toujours selon Sport, si l'opération n'est pas encore conclue, c'est parce que Semedo négocierait actuellement son contrat avec la Juventus.
Un autre joueur pourrait retarder le deal : Jean-Clair Todibo. Celui qui a repris la compétition le week-end dernier avec Schalke intéresserait fortement la Vieille Dame. En conséquence, elle songerait à l'inclure dans le deal pour davantage renforcer sa défense. Auquel cas les 25 millions de compensation deviendraient 45. Une négociation de dernière minute qui laisse planer le doute, puisque les Catalans disposeraient d'offres supérieures pour le Français. Sport évoque en outre une prpoposition de 22+3 millions d'euros d'Everton. Une somme d'argent bienvenue pour mener à bien l'objectif numéro un du FC Barcelone : Lautaro Martinez. Un coup après l'autre. - E.G.
Réagissez à cet article
500 caractères max
armellasebastien 18 mai à 20:15

Content pour le Barça si un tel deal se conclu , je trouve que c'est sous-estimer et brader Pjanic , plutôt étonnant de la part de la Juve dont Pjanic dirigeait le jeu depuis un moment (et plutôt bien) . J'aurais tendance à dire que Pjanic va régaler ses coéquipiers à Barcelone mais je vais éviter vu que c'est déjà ce que je pensais pour l'arrivée de Griezmann , on verra bien ...

Heraclite 18 mai à 11:59

Les transferts cette année vont tres certainement être source d'innovations. On va voir quels sont les agents les plus créatifs dans cet environnement devenu si spécial.

ADS :