Championnat des étoiles
acheter
21 January 2020 London - Premier League Football - Chelsea v Arsenal - N'Golo Kante of Chelsea. (photo by Mark Leech) *** Local Caption *** (Mark Leech/OFFSIDE/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Un échange Philippe Coutinho (FC Barcelone)-N'Golo Kanté (Chelsea) dans les tuyaux ?

A la recherche d'un milieu de terrain de haut niveau pour faire souffler Sergio Busquets, le FC Barcelone aurait ciblé N'Golo Kanté. Et voudrait inclure Philippe Coutinho dans l'échange pour limiter les coûts.

Il est petit, il est gentil, et s'il aidait Léo Messi ? Deux ans après avoir étouffé l'Argentin au Mondial en Russie, N'Golo Kanté pourrait bien venir garnir les rangs catalans. Avec Ivan Rakitic et Arturo Vidal sur le départ, le Barça ne dispose plus d'une grande profondeur dans l'entrejeu. En fait, ils ne seraient plus que quatre : Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Arthur et Riqui Puig. Pour une équipe censée jouer tous les tableaux, c'est peu. Très peu même.

Alors, l'objectif de cet été serait de trouver un jouer capable manier le ballon, de solidifier le milieu de terrain et de le densifier via son volume de jeu. Selon Mundo Deportivo, trois noms cochent ces cases, dont N'Golo Kanté. Le milieu de 29 ans sort d'un exercice tronqué avec Chelsea, la faute à des pépins physiques. Une situation qui, conjuguée à la trêve du coronavirus, pourrait faire baisser son prix. Et profiter au FC Barcelone. Estimé à 70 millions d'euros par FF, il pourrait être échangé contre Philippe Coutinho. En échec en Espagne, le Brésilien n'a jamais caché son souhait de retourner en Premier League. Pour les deux hommes comme pour les clubs, cela ressemble à une opération gagnant-gagnat. Reste à régler le problème des salaires, Coutinho étant mieux payé que le milieu des Bleus.

D'autres pistes à Tottenham et Naples

En cas d'échec sur la piste Kanté, le Barça garde sous le coude deux autres noms : Tanguy Ndombele et Fabian Ruiz. Dans le premier cas, cela intéressait encore Philippe Coutinho, qui jouerait dans un grand club anglais. Mais, toujours selon Mundo Deportivo, les mauvaises relations entre Eric Abidal et José Mourinho pourraient compromettre le deal. Alors, l'ultime solution pourrait mener à Naples. Une destination (bien) moins prisée par Coutinho. L'ailier souhaiterait coûte que coûte retourner en Angleterre, quitte à ce que ce soit un transfert sec. Dans ce cas, Leicester et Arsenal seraient de nouveaux candidats. Autant de prétendants pour un bachelor aussi peu en forme, c'est presque inespéré pour Barcelone.
Emile Gillet
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :