(L'Equipe)
Transferts

Mercato : vers un échange Ivan Rakitic (FC Barcelone) - Emre Can (Juventus Turin) ?

La Juventus voudrait profiter des derniers instants du mercato estival pour tenter d'attirer Ivan Rakitic (FC Barcelone). Selon Tuttosport, la Vieille Dame devrait proposer à ses homologues catalans d'inclure Emre Can dans le deal.

C'est la dernière semaine d'un mercato très agité pour la Juventus et, visiblement, la Vieille Dame n'est pas en reste. Toujours désireuse de se séparer de quelques éléments encombrants de son effectif (Matuidi, Mandzukic, Rugani, Bentancur, Can, Dybala...), elle pourrait tenter de se servir de l'un de ces indésirables de luxe, en l'occurrence le milieu allemand Emre Can, pour boucler l'arrivée du Barcelonais Ivan Rakitic.

C'est Tuttosport qui dévoile cette information, précisant que, malgré toutes les options dont dispose Maurizio Sarri au milieu de terrain (Pjanic, Khedira, Ramsey, Matuidi, Can, Rabiot, Bentancur), Emre Can n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de la Juve. Mais celui-ci souhaite tout de même le remplacer, pour ne pas être à court quand le rythme des matches va s'accélérer. Et le remplaçant préféré est, a priori, identifié : il s'agit du milieu croate du FC Barcelone Ivan Rakitic.
Le journal italien avance que la Juventus aurait ouvert les discussions avec le FC Barcelone, mais n'aurait pas les moyens d'un transfert sec et pourrait donc tenter de faire baisser le prix du Croate en incluant Can dans la balance. Une pierre, deux coups. Un échange qui pourrait arranger les deux clubs, entre deux joueurs sur la sellette : Can n'est pas vraiment voulu par Sarri, et a d'ailleurs passé le premier match de Serie A de la saison sur le banc, mais a encore une certaine marge de progression à 25 ans ; Rakitic, de son côté, a également débuté les deux premiers matches de Liga sur le banc du Barça et n'est pas entré en jeu lors de la victoire 5-2 des siens face au Betis, ce dimanche. Selon TNT Sports, les dirigeants catalans et piémontais se sont rencontrés la semaine dernière pour évoquer plusieurs dossiers, dont celui-ci et celui de Juan Miranda, pour lequel la Juve a fait part de son intérêt.

Toutes les infos mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :