Andre Villas Boas during the match between Valencia CF against FC Zenit, week 1 of Champions League 2015/16 in Mestalla stadium, Valencia, SPAIN - 2015 september 16. (Photo: Jose Breton). *** Local Caption *** (Jose Breton/CORDON/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)

Mercato : Villas-Boas à l'OM, il ne reste que des détails...

Il ne reste plus que quelques pas pour connaître le nouvel entraîneur olympien. André Villas-Boas serait déjà d'accord contractuellement avec l'Olympique de Marseille.

L'OM a fait vite. Comme promis par Jacques-Henri Eyraud lors de la conférence de presse d'au revoir de Rudi Garcia. La question du nouvel entraîneur olympien devrait sauf retournement de situation se régler dans les prochains jours. André Villas-Boas serait déjà d'accord contractuellement avec le club phocéen pour un contrat de deux ans, avec un salaire brut qui devrait avoisiner les 600 000 euros mensuels. Le technicien lusitanien ferait une concession au niveau salarial en comparaison de ce qu'il touchait au Zénith Saint-Petersbourg (8,5M€ par an) ou pis encore au Shanghai SIPG (aux alentours de 12 M€).

Ne manque plus qu'à régler le cas de son staff sur le nombre de personnes qu'il pourra apporter et à combien sera élevé le salaire de chacun. Vainqueur de la C3, de la Coupe nationale et du Championnat avec Porto en 2011, champion de Russie en 2015, le coach portugais a séduit Andoni Zubizarreta. À moins d'un désaccord au dernier moment...

Johan Tabau