Virgil van Dijk (D.R)

Mercato : Virgil van Dijk (Southampton) va rejoindre Liverpool contre 84 millions d'euros !

Liverpool a confirmé ce mercredi la prochaine signature du défenseur central de Southampton Virgil van Dijk (26 ans) dès le 1er janvier. Le montant du transfert avoisinera les 84 millions d'euros, un record pour un défenseur.

Le mercato n'a pas encore débuté qu'on connaît sans doute déjà le transfert le plus sensationnel de l'hiver. Après avoir tenté en vain de recruter Virgil van Dijk l'été dernier, Liverpool est cette fois parvenu à ses fins avant même l'ouverture du marché, officialisant ce mercredi la signature au 1er janvier du défenseur central de Southampton. Encore un brin méconnu du grand public, l'international néerlandais de vingt-six ans est une référence à son poste en Premier League, et était également dans le viseur de Manchester City et Chelsea.

Pour subtiliser Van Dijk à leurs concurrents, les Reds de Jürgen Klopp ont cependant dû payer le prix fort : 75 millions de livres selon The Telegraph, soit plus de 84 millions d'euros ! Un montant qui fait de l'ancien joueur de Groningen et du Celtic le défenseur le plus cher de l'histoire, devant le Français Benjamin Mendy (passé de Monaco à Manchester City contre environ 57 millions d'euros il y a six mois).