21 May 2017 - Premier League - Chelsea v Sunderland - Willian of Chelsea celebrates - Photo: Marc Atkins / Offside. (Marc Atkins/OFFSIDE/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)
Info FF - Transferts

Mercato : Willian (Chelsea) ciblé par le FC Barcelone pour succéder à Neymar

En plus de Dembélé, Coutinho ou Di Maria, le FC Barcelone est actif sur le dossier menant au milieu offensif de Chelsea, Willian.

Au taquet comme jamais depuis le départ de Neymar, Barcelone travaille sur les pistes Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Elles sont compliqués, tendues, et pas certaines d'aboutir. Dans le même temps, les Catalans explorent parallèlement des alternatives de haut niveau. En plus d'Angel Di Maria, annoncé, mercredi, tout proche de Barcelone, le club catalan s'est positionné sur le Brésilien Willian. Les dirigeants espagnols sont en contact avec le joueur des Blues. Capable d'évoluer sur les deux côtés, l'ancien du Chakhtior Donetsk a vu son temps de jeu être réduit l'an passé. Apparu trente-quatre fois en Premier League, il n'a été titulaire qu'à quinze reprises sous les ordres d'Antonio Conte. Malgré la concurrence, il est resté efficace, en inscrivant huit buts avec le champion d'Angleterre.
Le joueur de vingt-neuf ans, lui, n'est pas totalement fermé à un départ, et avait même en partie ouvert la porte à Manchester United, il y a deux semaines. Dans un entretien accordé à Goal, Willian a révélé avoir discuté avec les Red Devils : «J'ai travaillé avec Mourinho et suis devenu son ami également. Il m'apprécie beaucoup, et moi aussi, en tant que coach, et en tant que personne. Il m'a fait confiance, et je lui en suis reconnaissant. Manchester m'a approché, a parlé avec mon agent, mais rien ne s'est passé, car Chelsea ne veut pas négocier, et je suis très heureux à Chelsea.»
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :