Yohann Pelé s'apprête à dégager le ballon pendant OM-Salzbourg en demi-finales aller de Ligue Europa (2-0). Le gardien marseillais est dans le viseur de Strasbourg pour la saison prochaine. (S.Mantey / L'EQUIPE) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Yohann Pelé vers une prolongation à Marseille

Ardemment courtisé par Strasbourg et Lille, qui lui offraient un poste de numéro 1, Yohann Pelé se dirige finalement vers une prolongation avec l'Olympique de Marseille. Explications.

L'incertitude entourant l'avenir de Yohann Pelé à l'OM va bientôt s'évanouir. La doublure de Steve Mandanda est sur le point de prolonger son bail avec le club phocéen. La pression était sur les dirigeants marseillais. Rudi Garcia a tranché. Le coach a demandé à ses dirigeants d'offrir une année de plus à son numéro 2 qui était courtisé sur le marché. L'ex-Sochalien, qui a disputé dix matches de L1 et huit en C3 dont deux excellents en demi-finales face au RB Salzbourg en 2017-18, avait deux propositions fermes de Strasbourg et de Lille comme numéro 1. Les deux clubs étaient prêts à lui donner deux ans de contrat (plus une année en option pour le LOSC) - à 35 ans et demi - s'il sortait libre de l'OM.

Courtisé par Strasbourg et Lille, Yohann Pelé se sent bien dans le sud, à Marseille

Marseille s'est donc aligné sur ces offres fermes en lui proposant une saison de plus soit jusqu'en juin 2020. Attaché à l'OM depuis 2015 et bien dans le sud, l'Albatros (1,96m, 88 kg) a donné son aval ses dernières heures avec un salaire stable de l'ordre de 1,2 M€ brut par an, plus quelques belles primes. Il devrait aussi davantage jouer, notamment en Coupes nationales. Steve Mandanda (33 ans) est prêt à entretenir la rotation dans ces compétitions pour souffler et se concentrer sur le Championnat et la C3. Cette prolongation de Pelé devrait être officialisée d'ici la reprise. Une bonne nouvelle pour l'OM qui n'a toujours pas accéléré sur son mercato estival.
François Verdenet
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :