Mesut Özil est passé à côté de son match face au Mexique (0-1). (Reuters)
CM 2018 - Allemagne

Mesut Özil critiqué par Lothar Matthäus

Mesut Özil, le milieu de terrain de l'Allemagne, a été vivement critiqué par l'ancien joueur de la Mannschaft Lottar Matthäus, l'ancien joueur de la Mannschaft.

La photo sur laquelle Mesut Özil et Ilkay Gündogan ont posé en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan continue de faire parler de l'autre côté du Rhin. L'ancien international, Lothar Matthäus, s'est saisi du sujet dans sa chronique pour le quotidien Bild pour pointer le comportement du meneur de jeu. «Özil n'a pas compris pourquoi il y a une telle polémique autour de lui en Allemagne,Il n'a pas conscience de ce que les gens attendent d'un joueur de l'équipe nationale en Allemagne. Il aurait bien fait, après l'erreur des photos avec Erdogan, d'affirmer son attachement à l'Allemagne.» 
Matthäus a une dent contre le milieu allemand dont il a aussi critiqué les performances. «Avec Özil, j'ai souvent l'impression qu'il ne se sent pas bien sur un terrain dans le maillot de l'équipe nationale, qu'il n'est pas libre: presque comme s'il n'avait pas envie de jouer, accuse l'ancien international. Je ne vois pas de coeur, pas de joie, pas de passion», ajoute-t-il, appelant de toute sa voix le sélectionneur Joachim Löw à le sortir de l'équipe pour le prochain match contre la Suède.
L'AfD, le parti d'extrême-droite allemand, a réclamé l'exclusion de la sélection de Gündogan et Özil. «Joachim Löw devrait couper la corde et les renvoyer à la maison, a déclaré Jörn Koenig, le porte-parole de AfD. Il y a des joueurs qui sont fiers de notre pays. Özil et Gundogan devraient libérer deux places dans l'équipe nationale pour des joueurs qui ne rendent pas plus hommage au président turc qu'à la patrie allemande.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :