Ligue des Champions - Dortmund

Michael Zorc (Dortmund) : « Tuchel sera accueilli amicalement »

Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (18 février - 11 mars) a promis un accueil amical à Thomas Tuchel, ancien entraîneur de l'équipe allemande.

Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a promis un bel accueil à Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur de la formation allemande désormais coach du PSG, qui fera son retour au Signal Iduna Park pour la première fois depuis 2017, le 18 février, pour le huitième de finale aller de finale de Ligue des champions. « Nous ne jouons pas contre Thomas Tuchel, mais contre le Paris-SG, a rappelé Zorc en conférence de presse lundi. Il fait son travail à Paris, et il sera bien sûr accueilli amicalement lorsqu'il reviendra à Dortmund. »

Favre : « Ça ne sert à rien de parler du PSG »

Tuchel avait quitté le club en fin de saison 2016-2017, peu après l'attentat contre le bus de l'équipe avant un quart de finale de Ligue des champions contre Monaco. À l'époque, le technicien allemand n'avait pas du tout apprécié que ses dirigeants acceptent de reprogrammer le match le lendemain même de l'attaque. Le différend était devenu public et les relations glaciales avec le patron du club Hans-Joachim Watzke, qui avait mis fin au contrat de Tuchel en fin de saison, alors que le Borussia venait de remporter la coupe d'Allemagne.
Concernant le tirage au sort, Zorc estime qu'il « aurait pu être plus facile.  Pour nous c'est un gros match, mais nous avons nos chances », a ajouté le dirigeant du Borussia.
Lucien Favre, l'entraîneur, a pour sa part relativisé : « Ça ne sert à rien de parler du Paris SG, a-t-il dit, nous aurions aussi pu tomber sur Manchester City, la Juventus ou Liverpool. »

Carsten Cramer (directeur exécutif du Borussia Dortmund) : « On a hâte de jouer contre le PSG »

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :