Ligue 1 - Montpellier

Michel Der Zakarian (Montpellier) : « Il faut que les joueurs soient responsables »

L'entraîneur de Montpellier est déçu de ne pas pouvoir disputer le match amical face à Marseille mercredi et insiste sur la nécessité de respecter les gestes barrières.

Joint par téléphone mardi dans « L'Équipe d'Estelle » sur la chaîne L'Équipe, Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, a réagi après l'annulation du match amical prévu mercredi contre l'OM en raison d'un cas positif au covid-19 parmi ses joueurs.
Si le coach héraultais est déçu par l'annulation de la rencontre pour la préparation de son groupe, il insiste également sur la responsabilité de tous par rapport au respect des mesures sanitaires et des gestes barrières :
« On est déçu de ne pas pouvoir jouer ce match amical. On est à trois semaines de la reprise et on aurait bien aimé se confronter aux Marseillais. Les matches amicaux permettent de retrouver du rythme et d'augmenter le temps de jeu des joueurs pour arriver à un très bon niveau pour la reprise du Championnat. C'est dommage que ce match ait été annulé, d'autant que notre premier match amical contre Sète avait déjà été annulé, un joueur sétois ayant été aussi contaminé.
« La difficulté, c'est que l'on ne peut pas contrôler les joueurs chez eux »
On s'est entraîné normalement depuis la reprise. On a passé le test lundi matin, et dans l'après-midi on a appris qu'un de mes joueurs était positif. Ce matin (mardi), on s'est entraîné par groupe de six et on a bien respecté les distanciations pour chaque joueur. On a fait que du travail de course, sans ballon.
On répète tous les jours aux joueurs de faire attention. Au sein du club, dans la structure du club, tout est bien organisé [...]. Il y a une bonne distanciation pour tout le monde. Après l'entraînement, ils rentrent se doucher chez eux. La difficulté, c'est que l'on ne peut pas contrôler les joueurs chez eux. Il faut que les joueurs soient responsables, ce sont des grands garçons. Il ne faut pas sortir, essayer d'aller un minimum dans la rue, et mettre les masques, même dans la rue, pour se protéger et protéger les autres. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :