Michel Platini, lors de son arrivée aux obsèques de Lennart Johansson.  ( AFP)
Foot

Michel Platini aux obsèques de Lennart Johansson

Michel Platini s'est rendu à Stockholm, ce mercredi, pour rendre un dernier hommage à l'ex-président de l'UEFA, Lennart Johansson

Michel Platini, 64 ans, a assisté mercredi aux obsèques de l'ancien président de l'UEFA (1990-2007), Lennart Johansson, décédé le 4 juin dernier, à l'âge de 89 ans. « Je suis venu parce que je respectais Lennart Johansson. Nous nous sommes opposés, mais nous avions beaucoup de choses en commun, et c'est toujours resté correct entre nous. C'est lui qui a transformé la Coupe d'Europe en Ligue des champions. Lennart a rendu le football européen beaucoup plus puissant », a déclaré Michel Platini à propos de celui qu'il avait battu pour la présidence de l'UEFA, le 26 janvier 2007.
La cérémonie s'est déroulée en l'église Katarina de Stockholm, en présence notamment du Premier ministre suédois, Stefan Löfven, et de l'actuel président de l'UEFA, Aleksander Ceferin. Recouvert de fleurs jaunes, le cercueil noir a été accueilli au son de la chanson de Queen We are the champions qui est aussi l'hymne du club suédois de l'AIK, dont Lennart Johansson a longtemps été le président.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :