Michel Platini bientôt à la Fifpro ? (S. Mantey/L'Équipe)
Instances

Michel Platini pourrait être intéressé par un poste à la Fifpro

Dans une interview accordée au Times, l'ancien président de l'UEFA a déclaré qu'il pourrait effectuer son retour au sein d'une instance footballistique. La Fifpro, le syndicat international des joueurs, pourrait l'intéresser d'ici quelques années.

Michel Platini pourrait-il faire son retour ? Dans une interview accordée au Times, le Français n'a pas écarté cette hypothèse, songeant même à intégrer une instance comme la Fifpro, le syndicat international des joueurs, d'ici deux ou trois ans. « Ça pourrait être mon destin, a-t-il suggéré. J'ai le temps de voir si c'est une bonne chose pour moi et si je serais utile. » Philippe Piat, le président de la Fifpro, devrait céder sa place dans quelques années, ce qui en fait une voie possible pour Platini, surtout si le syndicat se voit attribuer un siège au sein des instances de la FIFA et de l'UEFA. « Mais je sais que la Fifa les a appelés et leur a dit ''Ne le prenez pas'' », a-t-il ajouté.
Platini a également commenté l'attribution des futurs Coupe du monde. Lors du vote pour le Mondial 2018, la Russie avait été choisie au détriment de l'Angleterre. Et l'ancien président de l'UEFA ne semble pas très optimiste sur les chances de réussite de la candidature conjointe de la Grande-Bretagne et de l'Irlande pour 2030. « C'est comme Blatter le disait, la presse anglaise critique tout le temps la Fifa et demande ensuite de voter en leur faveur », a-t-il poursuivi dans un sourire.
« Ça pourrait être différent maintenant, a-t-il toutefois concédé. Ce n'est plus le comité exécutif qui décide des attributions mais ce sont toutes les associations nationales. Je pense que Gianni Infantino ira vers celui qui donnera le plus d'argent à la Fifa. Cela pourrait aller à l'Arabie saoudite ! »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Terry83 22 févr. à 6:24

Ce monsieur n'a plus de crédibilité à l'étranger ! Personne n'a oublié le scandale des billets en 98 ni le vote du Qatar !!

ADS :