Miguel Cardoso donnant ses consignes en présaison. (Photo : R. Perrocheau/L'Equipe)
Ligue 1 - Nantes

Miguel Cardoso (entraîneur de Nantes) : «J'espère une équipe compétitive»

Après sept semaines de préparation, le nouveau coach nantais Miguel Cardoso espère que son équipe sera à la hauteur du premier rendez-vous contre Monaco, ce samedi.

«Qu'attendez-vous de votre équipe, pour ce premier match contre Monaco ? 
J'espère une équipe compétitive, avec des joueurs capables de mettre en oeuvre ce que je vois à l'entraînement en termes d'intensité, une équipe courageuse en capacité de gérer les moments du match. On essaie de mettre en place un modèle clair qui soit intéressant à voir pour nos supporters. Ensuite, le plan peut être flexible en fonction de l'adversité.
Vous commencez sans Fabio (blessé) ni Boschilia (prêté par Monaco, il ne peut jouer), mais vos deux dernières recrues, Waris et Miazga, sont-elles prêtes à jouer ? 
Oui. On a des joueurs qui sont arrivés plus tard mais je suis content du travail effectué jusque-là. Nous sommes prêts, même si nous sommes dans la construction de notre identité.
Vous commencez contre votre compatriote Leonardo Jardim. 
Oui. Avant tout, c'est un privilège pour nous d'être ici dans le Championnat français, une Ligue très forte qui sera encore plus forte dans le futur, je pense. Nous avons parlé ensemble de Boschilia. Et son travail à Monaco parle de lui-même. Il a toujours construit des équipes fortes.»
Réagissez à cet article
500 caractères max