maignan (mike) (F.Faugere/L'Equipe)
Trophées UNFP

Mike Maignan après son titre de meilleur gardien aux trophées UNFP : «Galtier m'a fait voir la vérité»

Après avoir reçu la récompense de meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP, Mike Maignan est revenu sur son titre. Et a remercié son entraîneur Christophe Galtier.

«Qu'est-ce qui fait que vous soyez devenu un meilleur gardien par rapport à la saison dernière ?
J'ai beaucoup travaillé. J'ai un an de plus. J'ai appris vite. Comme je le dis souvent, je ne suis pas tout seul, je suis bien entouré. C'est un travail qui paie.
 
On parle beaucoup de confiance. Avez-vous senti qu'elle était omniprésente cette saison ?
C'est un poste qui en demande beaucoup... Quand t'es en confiance, y'a rien qui peut t'arriver. Plus les matches passaient, plus les performances étaient bonnes, plus il fallait élever le niveau de concentration et j'ai réussi à bien passer cette phase.
 
Vous arrive-t-il de repenser à la difficile saison dernière ?
Ce sont des situations qui nous font grandir, qui nous font apprendre. Après, on est des personnes fortes dans nos têtes. On s'est servis de ça pour avancer. Au contraire, je dirais même que ça nous a bien aidé. Ca ne nous a pas mis la tête sous l'eau. On a travaillé deux fois plus. Voire trois fois plus. Avec plus de concentration. Si la saison s'est bien passée, c'est aussi grâce à ça.
 
Qu'est-ce que vous aimeriez dire au Mike Maignan plus jeune qui n'a eu sa chance au PSG ?
Lui dire que j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Que le LOSC m'a donné la chance de grandir. Y'a pas de regrets pour moi...
 
Christophe Galtier vous a personnellement félicité et beaucoup de vos coéquipiers sont là. Ca représente quoi pour vous ?
Ca me fait très plaisir. Franchement avec ce qu'on a eu l'année dernière... Cette année on s'est tous rapprochés, on a un bon feeling. C'est plus qu'une équipe, presque une famille. Le coach, c'est quelqu'un qui m'a fait voir la vérité la saison dernière quand il m'a écarté. C'est quelque chose qui m'a fait grandir et qui m'a piqué dans mon orgueil. On a une très très bonne relation.»
 
J.T.

Kylian Mbappé élu meilleur espoir
Karim Benzema meilleur Français à l'étranger
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :