(A.Mounic/L'Equipe)
CDF - 16es

Minimum syndical pour le PSG à Lorient

Le but tardif de Pablo Sarabia, à la 80e minute du match, permet au Paris Saint-Germain d'éliminer Lorient et de rejoindre les huitièmes de finale de Coupe de France. Une réalisation unique qui valide un match pauvre en intensité.

Doucement mais sûrement. Car s'il a fallu du temps au Paris Saint-Germain pour assurer sa qualification pour les huitièmes, le club de la capitale n'a pas eu à forcer son talent. Preuve en est, la multitude d'opportunités lorientaises. Yoane Wissa y allait d'une tête trop croisée (35e), et Thiago Silva repoussait dans sa surface une nouvelle frappe dangereuse (77e). Rien de bien exceptionnel pour les locaux. À part ça, le PSG a eu le ballon la majeure partie du temps sans créer de gros danger. Quand ce fut le cas, le portier des Merlus, Paul Nardi, s'interposait à merveille, confirmant les bonnes dispositions entrevues en Ligue 2. De quoi frustrer Thomas Tuchel et son équipe, sans créativité ni éclair de génie jusqu'à cette passe limpide de Thiago Silva pour Pablo Sarabia (80e).

Sans forcer...

Le Brésilien, qui avait déjà été à l'origine d'une grosse opportunité pour Mauro Icardi (68e), servait magnifiquement Pablo Sarabia dans la profondeur. L'ancien du FC Séville se montrait précis de la tête pour ouvrir le score, idéal à 10 minutes du terme. Sur le banc, Kylian Mbappé et Neymar, qui se préparaient à rentrer histoire de changer le scénario, pouvaient renfiler plaids et joggings. Car la fin de match, malgré des tentatives lorientaises, se résumait à une gestion tranquille. 1-0 score final pour les coéquipiers d'Abdou Diallo, qui jouait ses premières minutes de l'année 2020 et signe un clean sheet aux côtés de Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Sergio Rico et Colin Dagba. Stat anecdotique, comme la rencontre. Le PSG attend désormais sa demi-finale de Coupe de la Ligue, mercredi à Reims, avant un déplacement à Lille en Ligue 1 dimanche prochain. - A.B.
Réagissez à cet article
500 caractères max
tedesco.robin 19 janv. à 23:48

Quel match désastreux de Kurzawa

ADS :