Soccer Football - Group A - Real Madrid v Club Brugge - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - October 1, 2019  Real Madrid coach Zinedine Zidane before the match   REUTERS/Jon Nazca (Reuters)
Ligue des Champions - Groupe A

Miraculé face à Bruges, le Real Madrid ne compte qu'un point après deux journées de Ligue des champions

Il aura fallu une tête de Casemiro à cinq minutes du terme pour permettre au Real Madrid d'arracher le point du nul à Santiago-Bernabeu face au Club Bruges (2-2). Les Belges menaient 2-0 (doublé de Dennis) et ont failli créer une incroyable surprise. Mais même avec ce point quasi miraculeux, le Real va très mal et n'avance pas dans cette Ligue des champions.

Oui, le Real Madrid est leader de Liga. Mais, non, tout est loin d'aller sur le terrain pour les pensionnaires de Santiago-Bernabeu. Fessés lors de la première journée de la Ligue des champions sur la pelouse du Parc des Princes, les Merengue ont failli être battus par le Club Bruges ce mardi soir ! Une défaite aurait fait vivre des prochains jours bien mouvementés à Zinédine Zidane, déjà pas épargné par les critiques, récemment. Mais pas sûr que ce nul n'apaise tout de même la situation. Les coéquipiers d'un Nacho catastrophique et sorti à la mi-temps pour faire entrer Marcelo ont été piégés en première période par un doublé improbable de Dennis. Dans le premier quart d'heure, le Nigérian était parfaitement trouvé par un Tau précis. Devant Courtois, Dennis accomplissait un double contact bien involontaire qui surprenait le portier belge (0-1, 9e).

La parade décisive d'Alphonse Areola

Sonné, le Real ne mettait pas vraiment le réveil et était comme surpris par l'impact des Brugeois. Surtout, c'est la maladresse de la Maison Blanche qui faisait peine à voir. Et lorsqu'ils cadraient enfin, Varane et consorts se cassaient les dents sur Mignolet comme sur cette superbe parade main ferme sur une tête du Français (28e). Mais ni Benzema (5e), ni Modric (21e), ni Kroos (24e, 36e, 45e), ni Hazard (45e, 49e) ne faisaient mouche. Tout le contraire de Dennis, qui, lancé en contre, s'emmêlait les pinceaux dans sa conduite de balle, mais parvenait tout de même à placer une pichenette qui surprenait, encore, Courtois (0-2, 39e). Le coup était parfait.
Le Real Madrid a pu revenir grâce à son habileté dans les airs.
Après la pause, Areola remplaçait un Courtois malade selon certains médias espagnols. Et le portier prêté par le PSG sortait une parade décisive encore face à Dennis qui avait mis Varane dans le vent (54e). Le tournant du match. Moins d'une minute plus tard, sur une passe parfaite de Benzema, Ramos réduisait le score de la tête (1-2, 55e). Mais le festival de maladresse reprenait de plus belle notamment avec Vazquez, très décevant (62e) ou Hazard, encore (65e). Un Hazard remuant, mais qu'on ne sent toujours pas pleinement à l'aise dans ce collectif. Il y a bien eu quelques échanges prometteurs avec Benzema en première période, mais sinon... Fort heureusement, sur un coup franc parfait de Kroos, Casemiro s'élevait plus haut que tout le monde pour tromper Mignolet (2-2, 85e). Le Real a pu revenir grâce à son habileté dans les airs. Mais sinon, c'est une équipe bien inquiétante à beaucoup de niveaux. Il fallait voir comment la défense a sombré lors du premier acte, tandis que le milieu de terrain n'a jamais été conquérant, ni impérial. Le fait d'être revenu de 0-2 à 2-2 est la seule bonne nouvelle de la soirée au regard du scénario. Côté Bruges, on parie que Vormer, le capitaine, expulsé sur la faute de l'égalisation, va s'en vouloir longtemps...
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
boubaker54 2 oct. à 12:13

le titre le plus idoine serait le Réal a offert le nul à Bruge qui aurait pu revenir en Belgique avec une lourde défaite, le manque de réalisme de ses attaquants et parfois l'individualisme ou chacun voulait marquer alors il aurait été plus simple de faire une passe pour secouer les filets adverses , toutefois,le Réal a les moyens de se qualifier c'est le favori du groupe .

Syl2alf 2 oct. à 9:48

on peut voir la ligne de hors jeux sur le soit disant but de Ramos? SVP...

zizou 1 oct. à 21:31

Au faite moi je voulez riyad mahrez on m'a obligé a acheté hazard

ADS :