Blaise Matuidi a créé des occasions par ses passes. (S. Navarro/Usa today sports/Reuters)
MLS - Inter Miami

MLS : Blaise Matuidi débute par un nul avec l'Inter Miami

Pour son premier match en MLS, Blaise Matuidi a réalisé une bonne prestation et obtenu le nul avec l'Inter Miami contre Nashville (0-0).

Blaise Matuidi a joué 78 minutes convaincantes pour ses grands débuts en Major League Soccer sous les couleurs de l'Inter Miami, propriété de David Beckham, mais cela n'a pas suffi pour que son équipe l'emporte face à Nashville (0-0).

lire aussi

Calendrier et résultats de la MLS
Il n'a manqué que la victoire pour rendre la première soirée américaine de Matuidi parfaite, alors qu'un gros orage a retardé la rencontre. Sous la chaleur humide floridienne, le milieu de terrain, positionné dans sa zone préférentielle à gauche, ne s'est pas ménagé dans son habituel travail de récupération du ballon et a été à l'origine de plusieurs occasions franches de son équipe.
Dès la 8e minute, sa passe dans l'intervalle, pour casser la première ligne défensive adverse, a lancé une attaque rapide que n'a pu conclure l'attaquant mexicain Rodolfo Pizzaro, pas assez adroit par son intérieur du pied.

Plus de temps de jeu que prévu

L'influence de Matuidi prégnante au fil des minutes s'est quelque peu estompée après l'heure de jeu, ce qui ne l'a pas empêché de gratter un énième ballon et de le centrer pour la tête de l'attaquant argentin Julian Carranza, qui a manqué de force.
Matuidi n'avait effectué que deux séances d'entraînement complètes avec ses nouveaux coéquipiers, mais la situation de l'Inter, dernier de la Conférence est, a poussé son entraîneur Diego Alonso à le faire jouer plus longtemps que prévu pour tenter d'obtenir une deuxième victoire cette saison.
« J'étais un peu fatigué à la fin, cela faisait un moment que je n'avais pas joué un match mais j'en suis content même si ce n'est pas le résultat escompté. Je vois de la qualité dans cette équipe », a affirmé après la rencontre Matuidi, douzième vainqueur d'une Coupe du monde à jouer en MLS.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :