MLS

MLS : l'Impact de Montréal de Thierry Henry au bord de l'élimination après une nouvelle défaite

L'Impact a perdu (3-4) le derby canadien contre Toronto, jeudi soir et a quasiment perdu toute chance de voir les 8es de finale du Tournoi de reprise de la MLS.

L'Impact de Montréal est proche de l'élimination dans le tournoi de reprise de la MLS après sa défaite (3-4) dans son deuxième match de groupe face à Toronto, jeudi, dans un derby canadien disputé à Orlando (Floride).
Battue d'entrée il y a une semaine par New England Revolution (0-1), l'équipe de Thierry Henry est dernière d'un groupe C dominé par Toronto (4 points), devant New England (3) et DC United, la franchise de Washington (1) qui sera le dernier adversaire de l'Impact en phase de groupes, mercredi prochain.

Triplé d'Akinola, doublé de Taïder

Un but de Richie Laryea et un triplé d'Ayo Akinola, le jeune (20 ans) attaquant américain d'origine syrienne, ont permis à Toronto de l'emporter, face à un doublé de Saphir Taïder et une réalisation de Romell Quioto. Akinola a refait le break - et signé son coup du chapeau - à la 83e minute (4-2) après avoir gagné son duel à l'épaule avec le dernier défenseur.
« Vous ne pouvez pas concéder 4 buts... »
« Contrairement à notre premier match, nous nous sommes bien battus aujourd'hui, nous avons eu le ballon, nous avons eu des occasions. Mais vous ne pouvez pas concéder quatre buts et espérer gagner le match », a réagi Thierry Henry à l'issue du match.
Les deux premiers qualifiés pour les huitièmes de finale, Orlando City et Philadelphia Union, ont été rejoints jeudi soir par Columbus qui l'a emporté (2-0) face aux New York Red Bulls des Français Jason Pendant et Florian Valot, tous deux titulaires. Cincinnati, entraîné par le Néerlandais Jaap Stam et où évolue le défenseur tricolore Mathieu Deplagne, a pour sa part décroché sa première victoire aux dépens d'Atlanta, la franchise coachée par son compatriote Frank de Boer (1-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :