La joie des joueurs de Cincinnati, tombeurs de Montréal. (A. Doster/USA Today Sports/Reuters)
MLS

MLS : l'Impact de Montréal défait à Cincinnati, Rémi Garde dénonce l'arbitrage et réclame du «respect»

Rémi Garde était très remonté après la défaite de l'Impact de Montréal à Cincinnati (1-2) samedi, où son jeune compatriote Yoann Damet faisait ses débuts d'entraîneur numéro un.

Moins de trois jours après s'être imposé chez les Red Bulls de New York (2-1), l'Impact de Montréal de Rémi Garde s'est incliné à Cincinnati (2-1) samedi, « sur un terrain pas digne de ce nom » et dans des conditions troubles pour son entraîneur français, qui s'est plaint d'un arbitrage partisan. « Quand on vient jouer dans l'Ohio, on a toujours des petits problèmes [...], a déploré Garde dans des propos rapportés par le Journal de Montréal. Je ne crois pas que ce soit bêtement un hasard. »
Les résultats de la MLS
L'ancien entraîneur de l'OL était aussi remonté contre la MLS, coupable à ses yeux de ne pas « respecter » l'Impact en lui imposant de jouer « 10 matches à l'extérieur depuis deux mois ». L'ambiance était radicalement différente dans le vestiaire de « Cincy » : incapable de gagner depuis le 24 mars (six défaites, un nul), le FCC s'est rassuré pour la première de son nouvel entraîneur (par intérim), le jeune Français Yoann Damet (29 ans).
Troisième à l'Est, l'Impact n'accuse que trois points de retard sur le leader, Philadelphie, tombeur de Toronto (2-1). Mais elle a joué au moins une fois de plus que chacun de ses concurrents et se trouve notamment sous la menace du New York City FC (4e, 18 points), qui a confirmé son excellente forme du moment en allant s'imposer sur le terrain du LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic (2-0), deuxième à l'Ouest.
Réagissez à cet article
500 caractères max
jimmydix1304 12 mai à 17:21

Ça change de Lyon c'est sûr...

ADS :