Wilfried Zahibo avait déjà inscrit quatre buts la saison dernière. (Reuters)
MLS

MLS : le Français Wilfried Zahibo décisif avec New England Revolution

Buteur, le Marseillais de 26 ans a lancé son équipe sur la voie d'un succès (2-1) contre Chicago Fire, samedi soir. Par ailleurs, Toronto, New York City et Real Salt Lake ont aussi gagné.

Wilfried Zahibo a ouvert son compteur buts en MLS cette saison avec New England lors du match remporté (2-1) par la franchise du Massachusetts contre Chicago Fire, samedi soir à Foxborough. Le milieu défensif français de 26 ans (depuis mercredi) avait déjà marqué à quatre reprises en 2018, lors de sa première saison américaine, couronnée par une sélection pour le All Star Game de la MLS. Le natif de Marseille, passé par l'AC Ajaccio et Valence, a ouvert le score à la réception d'un centre au premier poteau (17e).
Avec ce succès, son équipe conforte sa 6e place qualificative pour les playoffs, tandis que la 7e et dernière place pour la deuxième partie du Championnat est désormais occupée par Toronto, vainqueur (2-1) du derby canadien contre l'Impact de Montéral, orphelin de Rémi Garde, licencié cette semaine, et désormais 8e.

Le derby de la Grosse Pomme pour New York City

Dans le haut des classements, Philadelphie revient à hauteur d'Atlanta en tête de la Conférence Est à la faveur de son succès (3-1) sur DC United qui était privé de Wayne Rooney, suspendu, tandis que le derby de la Grosse Pomme a souri à New York City (3e) aux dépens (2-1) des Red Bulls (4es).
À l'Ouest, Real Salt Lake s'est adjugé une quatrième victoire en cinq matches contre Colorado Rapids et redevient, à la différence de buts, le dauphin de l'intouchable Los Angeles, 18 points d'avance avec un match en plus à disputer, ce dimanche soir, contre son voisin et rival du LA Galaxy (lundi à 4 heures, heure française).
MLS : tous les résultats de la soirée
Le classement de la Conférence Est
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :