Thierry Henry n'a pas voulu évoquer les envies de boycott de ses joueurs. (E. Bolte/USA Today/Presse Sports)
MLS

MLS : les joueurs de l'Impact de Montréal voulaient boycotter, Henry refuse d'en parler

À l'issue du match de MLS perdu vendredi (0-1) contre Toronto et que ses joueurs voulaient boycotter pour protester contre l'injustice raciale, Thierry Henry n'a pas évoqué le sujet.

À l'issue de la défaite de son équipe de l'Impact de Montréal contre Toronto vendredi (0-1), Thierry Henry n'a pas souhaité commenter le boycott que ses joueurs défendaient mais n'ont pas mis à exécution, pour protester contre l'injustice raciale. Après le mouvement d'ampleur de report de matches au sein de différentes ligues américaines, mercredi, à la suite de l'affaire Jacob Blake, les joueurs de l'Impact préféraient ne pas jouer leur rencontre, comme le LA Galaxy et les Seattle Sounders.
Interrogé à ce propos, Henry n'a pas voulu confirmer ni commenter cette situation : « Je ne vais pas rentrer dans ces détails-là. Si vous ne voulez pas parler du match, ça va être difficile. Je pense quand même que c'est super important de parler du match. » Le défenseur Rudy Camacho a lui clairement confirmé l'information : « On s'était mis d'accord pour ne pas jouer. Jeudi on a eu un appel avec des joueurs de Toronto qui militaient soi-disant pour la cause et ils ont dit qu'ils voulaient jouer. On a trouvé ça un peu bizarre. On a réfléchi et on n'était pas du tout d'accord. Mais on a senti que personne ne nous soutenait. »
<iframe frameborder="0" width="1066" height="599" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/k1IpvOEtFEprsUwgpW0" allowfullscreen="" allow="autoplay"></iframe>
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :