MLS

MLS : New York City balayé par Portland

Invaincu depuis le début de la saison 2018 de MLS, New York City a lourdement chuté sur le terrain de Portland dimanche (3-0).

Le New York City de Patrick Vieira n'est plus invaincu en MLS. NYC a été balayé sur le terrain de Portland dimanche, pour son huitième match de la saison MLS (3-0). Portland a fait la différence dans une première période à sens unique grâce à Blanco (26e) et Adi (28e). L'ancien Parisien et Niçois Larrys Mabiala a assuré le succès en seconde période (66e), sur un service de Diego Valeri. David Villa, titularisé pour la première fois depuis mars, n'a pas pu inverser la tendance.

Malgré ce revers après une série inédite dans son histoire de sept matches sans défaites - cinq victoires, deux nuls -, City reste leader de la conférence Est avec 17 points. Mais la formation new-yorkaise ne compte plus qu'un point d'avance sur Atlanta (16 pts), vainqueur la veille à Los Angeles (2-0) du LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic. «Cette défaite ne change pas ce que je pense de cette équipe: c'est une bonne équipe qui a fait du bon boulot depuis le début de la saison, mais ce match nous rappelle qu'on a encore beaucoup de travail à faire», a expliqué Vieira.

Première victoire pour Seattle

Dans l'autre match de la nuit, Seattle a décroché son premier succès de la saison contre Minnesota (3-1) avec des buts de Svensson (23e), Bruin (25e) et Delem (90e+4), tout juste entré en jeu, sur une passe de l'inusable Clint Dempsey.
Réagissez à cet article
500 caractères max