Ibra a frappé trois fois contre Kansas City. (Kelvin Kuo/USA Today Sports)
MLS

MLS : Zlatan Ibrahimovic frappe trois fois avec le LA Galaxy

Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé avec le Los Angeles Galaxy qui a écrasé Kansas City (7-2), dimanche soir.

« Marquer des buts, c'est facile. Il vous suffit juste être comme Zlatan... » Outre-Atlantique, Zlatan Ibrahimovic a toujours le sens de la formule et du but. L'attaquant suédois du Los Angeles Galaxy l'a encore démontré, dimanche soir, en MLS, en signant un triplé face à Kansas City (7-2) : un penalty 5 (32e), une reprise du gauche (51e) et un tir croisé à ras de terre du gauche (85e).
Calendrier et résultats de la MLS
C'est la première fois depuis 1998 et une victoire-fleuve 8-1 contre Dallas que le LA Galaxy marque plus de sept buts dans une rencontre de MLS. Fort de ce succès, le LA Galaxy pointe à la 5e place de la conférence ouest et a fait un grand pas vers les play-offs.
Grâce à ce triplé, le Suédois, qui totalise désormais 26 buts, est devenu le meilleur buteur du LA Galaxy sur une saison régulière. À quatre journées de la fin, il a effacé le record établi en 2002 par Carlos Ruiz (24 buts).
Dans la course au Soulier d'Or 2019, « Ibra » talonne désormais le buteur du Los Angeles FC Carlos Vela qui ne le devance plus que de 2 buts (28 buts). Tous deux ont encore quatre matches pour tenter de battre le record absolu du Vénézuélien Josef Martinez qui avait marqué 31 buts la saison dernière avec Atlanta.
Zlatan Ibrahimovic a inscrit son troisième triplé en MLS. Le géant suédois avait déjà frappé trois fois contre Orlando (4-3) en juillet 2018 et face au Los Angeles FC (3-2) en juillet dernier.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :