FOOTBALL - LIGUE 1 - NANTES / MONACO - 28.02.2016 (MICHEL VINCENT/L'Equipe)
Ligue 1 - 28e journée

Monaco ne pouvait espérer mieux à Nantes

Dominés dans le jeu par des Nantais plus fringants, les hommes de Jardim se contenteront bien du point du match nul à la Beaujoire (0-0).

Le gagnant : la paire Gomis-Gillet

Dans l'entrejeu, les deux compères n'ont laissé aucune miette à leurs homologues monégasques. Costaud et inspiré, le duo Rémi Gomis – Guillaume Gillet a vampirisé les débats dans la bataille du milieu de terrain. L'ancien Valenciennois mis au placard entre début novembre et fin janvier est ressorti et a depuis apporté toute sa promptitude et sa force physique dans ses interventions. Dur sur l'homme, le natif de Versailles a insufflé sa rage de vaincre et a tiré ses camarades dans la bataille. A ses côtés, le Belge n'a surpris personne par son implication et son envie de mordre dans le cuir. Depuis son arrivée en provenance d'Anderlecht, Gillet a filé un sacré coup de fouet à un entrejeu des Canaris parfois apathique et sans solution. Les deux font la paire et les Nantais peuvent en être ravis.

Le perdant : l'état d'esprit des Monégasques

Oui, Monaco a pris un bon point en terres nantaises. Oui, Monaco sait bien défendre et fermer les espaces. Oui, Monaco terminera certainement à la deuxième position, avec une qualification directe en Ligue des champions. Mais que c'est équipe est ennuyeuse ! Aidés par un excellent Subasic dans les vingt premières minutes, les hommes de Jardim n'ont une fois de plus pas emballé les foules avec leur jeu offensif. Empruntés, frileux et frigides, les joueurs de la Principauté ont prouvé que la solidité était un gage de points. Pour la beauté du football et les attaques échevelées, il faudra revenir...

La stat : 13

Les Nantais ne perdent plus dans le Championnat de France et c'est une bonne nouvelle pour les supporters des Jaune et Vert et leurs rêves de Coupe d'Europe en fin de saison. Les ouailles de Michel der Zakarian restent sur 13 rencontres sans défaite en Ligue 1 (4 victoires et 9 nuls).

J.T.
Réagissez à cet article
500 caractères max
fil66 29 févr. à 7:12

Mais que c'est équipe est ennuyeuse???? Ouille, ouille, ouille, ça pique les yeux....

ADS :