Championnat des étoiles
s'abonner
Falcao ne jouera pas contre Strasbourg dimanche, a indiqué son entraîneur. (E.Garnier/L'Équipe)
Ligue 1 - Monaco

Monaco : « Pas d'évolution » pour Falcao, qui ne jouera pas à Strasbourg

Le buteur colombien de l'ASM veut toujours rejoindre Galatasaray.

Oleg Petrov, le vice-président de Monaco, a indiqué ce vendredi qu'« il n'y a pas beaucoup d'évolution » concernant Radamel Falcao, qui souhaite quitter Monaco et qui, en phase de reprise, ne jouera pas à Strasbourg dimanche en Championnat (17 heures). « J'ai discuté plusieurs fois avec Radamel, avec l'équipe, les joueurs et l'entraîneur. Nous comprenons ce qu'il veut. Mais, d'un autre côté, j'ai la responsabilité du club. Et c'est trop tôt pour parler d'une décision définitive. »
En attendant, Falcao, touché à une cheville, n'a toujours pas joué avec Monaco en Ligue 1 cette saison. Et vendredi, son entraîneur, Leonardo Jardim, a indiqué que « s'il joue, il y a un grand risque de blessure », risque qu'il « ne prendra pas ».
Falcao (33 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) est sollicité par Galatasaray, avec lequel il serait tombé d'accord pour un contrat jusqu'en 2022.

Icardi pour remplacer Falcao ?

Le dirigeant monégasque n'a exclu aucune possibilité. « On est en train d'étudier d'autres solutions pour l'attaque, a-t-il annoncé. Rien n'est figé. Il ne reste plus beaucoup de temps, deux jours de travail. Mais déjà, un très gros travail a été effectué sur ce poste-là. » À la question de savoir si l'Argentin Mauro Icardi, 26 ans, attaquant vedette de l'Inter Milan pourrait être l'éventuel remplaçant de Falcao, Petrov, gêné, a hésité avant de lancer : « Je préfère ne pas commenter ce point pour l'instant. Je dirai juste que ce n'est pas facile. »
Transferts : retour imminent de Tiémoué Bakayoko (Chelsea) à Monaco
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :