Oleg Petrov, ici à côté de Dimitri Rybolovlev. (F. Porcu/L'Equipe)
Ligue 1 - Monaco

Monaco : qui va élire Oleg Petrov vice-président ?

Qui sont les membres du conseil d'administration de l'AS Monaco, qui se réunit ce vendredi afin d'entériner le remplacement de Vadim Vasilyev par Oleg Petrov comme vice-président et directeur général du club ?

Le conseil d'administration de l'AS Monaco se réunit ce vendredi afin d'entériner le remplacement de Vadim Vasilyev par Oleg Petrov comme vice-président et directeur général. Il est composé de neuf membres. Six d'entre eux représentent la société MSI (Monaco Sport Invest), actionnaire à hauteur de 66,6 %. Ils incarnent la branche russe et sont majoritaires au CA. Il s'agit de Dimitri Rybolovlev, président du club et actionnaire principal de l'ASM, de sa fille, Ekaterina Rybolovleva, du Belge Willy De Bruyn, à l'origine de l'arrivée du Russe en Principauté, de Tetiana Bersheda, l'avocate de « Rybo », de Mikhail Sazonov, un de ses collaborateurs, et de Vadim Vasilyev, qui cédera son fauteuil au CA à Oleg Petrov.
L'association du club, que l'on peut assimiler à la Principauté, détient 33,4 % des actions. Elle possède trois représentants au CA : Étienne Franzi, un banquier monégasque qui a présidé l'ASM entre 2009 et 2011, Joël Bouzou, président de l'association Peace and Sport, et l'avocat Jean-Pierre Gastaud. Les six voix « russes » devraient voter pour la nomination d'Oleg Petrov. Les trois Monégasques en feront-ils autant ou s'abstiendront-ils ? Des personnages importants du club, non-membres du CA, sont en droit d'y assister. Cela a parfois été le cas de Nicolas Holveck, l'actuel DG adjoint, l'un des derniers rescapés de l'ancienne équipe. Y sera-t-il convié, cette fois encore ?
Qui est Oleg Petrov, le nouveau vice-président et directeur général de l'AS Monaco ?
Réagissez à cet article
500 caractères max