(L'Equipe)
Ligue 1 - 10e journée

Montpellier domine Bordeaux (2-0) et retrouve le podium

Grâce notamment à un but de l'ancien Girondin Gaëtan Laborde, Montpellier a dominé Bordeaux (2-0) et retrouve le podium.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Montpellier. Et la trêve internationale n'y a visiblement rien changé. Invaincus depuis huit matches en Ligue 1 au coup d'envoi (4 victoires, 4 nuls), les Héraultais ont enregistré un neuvième résultat positif à leur collection en dominant Bordeaux, dimanche (2-0), au terme d'un match maîtrisé. Dominateurs d'entrée de jeu, les locaux ont assez vite ouvert la marque, par l'ancien Girondin Gaëtan Laborde, profitant d'une sortie très approximative de Benoît Costil (17e). La première tentative cadrée de la rencontre...

Considérablement gênés par le solide bloc montpelliérain, les Bordelais ont eu toutes les peines du monde à s'approcher du but de Lecomte. Il a même fallu un superbe reflexe de Costil, au sol, pour empêcher Laborde de s'offrir un doublé (39e), lui avait eu la pudeur de ne pas fêter son premier but. Mais le gardien des visiteurs n'a rien pu faire sur un penalty provoqué (main de Pablo) et transformé par Andy Delort (50e). Assommés, les hommes de Ricardo ont bien tenté de sonner la révolte mais Briand, pourtant idéalement placé, a totalement manqué sa reprise (58e) avant que Sankharé, de la tête, ne manque le cadre (70e).

Fin de série pour Bordeaux

Les entrées de Kalu et Plasil à l'heure de jeu, puis de Basic à un quart d'heure du coup de sifflet final, n'y ont rien changé. Solides, les protégés de Der Zakarian ont géré et Lecomte a su faire l'arrêt qu'il fallait sur une frappe de Kamano (78e), bien trop seul ce dimanche pour espérer bousculer des Pailladins sûrs de leurs forces et qui grimpent, au moins provisoirement, sur le podium. Bordeaux, de son côté, voit sa série de trois matches sans encaisser de but en Championnat (2 succès, 1 nul) s'arrêter brutalement. Septième avant la journée, il perd une place au classement. - B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :