Davide Astori est décédé ce dimanche, à l'âge de 31 ans. (Presse Sports)
Disparition

Mort de Davide Astori : avant lui, d'autres joueurs sont décédés d'une crise cardiaque

A seulement 31 ans, le capitaine de la Fiorentina Davide Astori est décédé dimanche d'un «arrêt cardiaque», selon le procureur italien. D'autres footballeurs, alors encore en activité, ont connu le même destin tragique ces dernières années.

A lire
Davide Astori retrouvé mort dimanche

Marc-Vivien Foé

Marc-Vivien Foé s'écroule dans le rond central du stade Gerland de Lyon, le 26 juin 2003, lors de la demi-finale de Coupe des confédérations entre le Cameroun et la Colombie. Le milieu défensif, passé par l'OL et Lens, décède quelques heures plus tard, à l'hôpital, à l'âge de 28 ans.

Miklos Feher

Le 25 janvier 2004, Miklos Feher est victime d'une crise cardiaque lors d'un match de Championnat entre Benfica et Victoria Guimaraes, juste après avoir reçu un carton jaune. Grand espoir du football hongrois, il s'éteint à l'hôpital, à l'âge de 24 ans.

Serginho

Défenseur réputé du Championnat brésilien, Serginho s'effondre à l'heure de jeu à la suite d'un arrêt cardiaque, le 27 octobre 2004, lors d'un match entre Sao Caetano et Sao Paulo. Il meurt à l'hopital à l'âge de 30 ans. Une autopsie révèle que son cœur pesait 600 grammes, deux fois le poids normal.
A lire
Davide Astori, un joueur respecté

David Di Tommaso

Le défenseur français David Di Tommaso, alors à Utrecht, décède dans la nuit du 28 au 29 novembre 2005 d'un arrêt cardio-circulatoire. Formé à Monaco, le jeune homme de 25 ans était l'ami de Gaël Givet et Sébastien Squillaci, qui ont participé au match d'hommage organisé par le FC Utrecht deux ans plus tard.

Antonio Puerta

Défenseur international espagnol, Antonio Puerta perd connaissance durant un match de Liga entre son équipe, le Séville FC, et Getafe, le 25 août 2007. Transporté dans un état critique après avoir subi plusieurs arrêts cardiaques, il s'éteint trois jours plus tard à l'hôpital, à 22 ans.

Daniel Jarque

Andres Iniesta lui a dédié son but victorieux en finale de la Coupe du monde 2010. Le 8 août 2009, le capitaine de l'Espanyol Barcelone Daniel Jarque est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Florence. Son équipe était en stage d'entraînement et le joueur de 26 ans a succombé à une crise cardiaque.

Piermario Morosini

Piermario Morosini (Livourne) tombe inanimé durant un match de Serie B contre Pescara, le 14 avril 2012. Il meurt avant d'arriver à l'hopital, à l'âge de 25 ans. Le milieu de terrain de terrain du PSG Marco Verratti était présent sur le terrain ce jour-là.

Patrick Ekeng

Le 6 mai 2016, le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng, âgé de 26 ans, évoluant au Dinamo Bucarest, décède dans un hôpital de la capitale roumaine à la suite d'un malaise cardiaque, sept minutes après être rentré sur la pelouse lors d'une rencontre de Championnat.

Cheik Tioté

L'internationale ivoirien Cheik Tioté, qui a signé au Beijing BG en février 2017, meurt le 5 juin de la même année à cause d'une crise cardiaque lors d'un entraînement. Passé par Twente et Newcastle, Tioté avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2015 et s'est éteint à l'âge de 30 ans.

Davide Astori

Le capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, décède dans sa chambre d'hôtel le 4 mars 2018 avant d'affronter l'Udinese, à 31 ans. Le procureur évoque une «mort de cause naturelle».
Réagissez à cet article
500 caractères max