Luis Enrique a entraîné la Roja jusqu'en juin dernier. Il a quitté son poste pour s'occuper de sa fille. (F.Faugère/L'Équipe)
Espagne

Mort de la fille de Luis Enrique : la Fédération espagnole annule les conférences de presse en signe de deuil

Le décès de la fille de 9 ans de Luis Enrique, l'ancien sélectionneur, a été annoncé par son père jeudi soir. Une minute de silence précédera les matches amicaux de l'Espagne en septembre, ainsi que les rencontres de Liga du week-end.

La Fédération espagnole a annulé les conférences de presse prévues ce vendredi à la mi-journée des sélectionneurs Robert Moreno (A) et Luis de la Fuente (Espoirs), en signe de deuil après le décès de la fille de Luis Enrique, l'ancien sélectionneur.
« Le football espagnol est en deuil par affection et respect pour l'ancien sélectionneur national Luis Enrique et sa famille après la mort jeudi de sa fille Xana, neuf ans », écrit la RFEF dans un communiqué.

Une minute de silence avec l'Espagne, mais aussi en Liga

Les sélections seront annoncées sur les réseaux sociaux à partir de 11h30. Les A espagnols affrontent la Roumanie le jeudi 5 septembre et les Îles Féroé trois jours plus tard en qualification pour l'Euro 2020. Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi de ces rencontres. Il en sera de même avant toutes les rencontres de Championnat ce week-end.
« Notre fille Xana est morte cet après-midi à l'âge de neuf ans, après avoir lutté intensément durant cinq mois contre un ostéosarcome [un cancer agressif des os] », avait confié l'ancien entraîneur du FC Barcelone sur son compte Twitter, jeudi soir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :