Mostafa Mohamed : «Je veux rejoindre Fenerbahçe»

Révélation du football égyptien, l'attaquant du Zamalek Mostafa Mohamed, courtisé par Fenerbahçe, souhaite rejoindre le géant d'Istanbul.

«Fenerbahçe espère vous recruter. Le club turc a même formulé une offre (2.5 M€). Qu'en est-il de votre situation ?
Oui, c'est vrai. Fenerbahçe me veut. Je souhaite rejoindre ce grand club turc. J'ai bientôt 23 ans, c'est le moment pour moi de franchir un cap et rejoindre l'Europe. Je veux quitter l'Egypte.

Votre président Mortada Mansour refuse et invoque des problèmes politiques entre l’Egypte et la Turquie...
Oui, je sais. Je n'ai rien à avoir avec tout ça, je suis un footballeur professionnel. La politique, ce n'est pas mon truc. Comme d'autres Egyptiens (Trezeguet, El Neny), je souhaite rejoindre la Turquie au plus vite et évoluer dans ce grand Championnat. Je veux juste faire mon métier. J'espère devenir un exemple et un espoir pour mes compatriotes.

Qu'est-ce cela représente d'évoluer au Zamalek du Caire ?
C'est un honneur de jouer pour le Zamalek. C'est un des plus grands clubs d'Afrique. Il y a toujours une ferveur incroyable. Les supporters sont très passionnés. En Egypte, c'est une institution...

En Egypte, vous êtes surnommé le Bulldozer. Appréciez-vous ce surnom ?
(Rires...) Oui, je sais. Les gens disent cela car j'ai un profil de joueur puissant. Mais récemment, on m'a collé un autre surnom : l'anaconda.»

Nabil Djellit