Umtiti dragué par Chelsea (L'Equipe)

Mourinho veut le Lyonnais Umtiti à Chelsea

Le mercato estival ne bat encore son plein mais les rumeurs de transferts vont bon train. Apprécié par José Mourinho, Samuel Umtiti, le défenseur de Lyon, est dans le viseur de Chelsea.

Dans les prochains mois, Chelsea pourrait aligner une défense centrale 100% française. En effet, les Blues, qui comptent déjà dans leurs rangs l’ancien Stéphanois Kurt Zouma, pourraient très vite passer à l’action pour s’attacher les services de Samuel Umtiti, annonce Le Progrès. Le jeune défenseur franco-camerounais (21 ans), qui n’a toujours pas prolongé le contrat qui le lie à l’OL jusqu’en juin 2017, plaît à José Mourinho, le manager portugais du club londonien soucieux de rajeunir son arrière-garde.

Aulas déclare Umtiti «intransférable» mais...

À France Football, nous estimons la valeur du joueur à 12 millions d’euros. Pour l’instant, aucune offre n’est parvenue sur le bureau de la direction lyonnaise mais elle pourrait arriver très vite. Et même si Jean-Michel Aulas a déclaré Umtiti «intransférable», ce vendredi, une très belle proposition des Anglais devrait rapidement faire changer d’avis le président du club rhodanien. Surtout qu’une grosse rentrée d’argent avant le 30 juin lui permettrait de présenter des comptes proches de l'équilibre...