Le joueur du SCO Pierrick Capelle a été élu aux municipales à Saint-Léger-de-Linières. (V. Michel/L'Équipe)
Angers

Municipales : Pierrick Capelle (Angers) élu dans le Maine-et-Loire

Le footballeur d'Angers SCO, qui figurait sur la liste de Franck Poquin, maire sortant de Saint-Léger-de-Linières (Maine-et-Loire), a été élu au premier tour des élections municipales.

Figurant en 21e position sur la liste « Solidarité, Écologie, Modernité pour un développement harmonieux de Saint-Léger-de-Linières », le footballeur d'Angers SCO Pierrick Capelle a été élu, ce dimanche soir, au 1er tour des élections municipales de cette commune du Maine-et-Loire de 3 500 habitants. La liste menée par le maire sortant Franck Poquin a obtenu 60,40 % des voix et 24 sièges au sein du nouveau conseil municipal, selon les résultats définitifs. Le taux de participation s'est élevé à 54,85 %.
Le maire sortant avait indiqué dans Ouest-France, en février dernier, avoir « recrut? le joueur de 32 ans, « dans la commune depuis plusieurs années déjà, pour son expertise en matière sportive (et) ses qualités humaines : c'est quelqu'un d'adorable et de disponible. Il s'investit dans la commune, notamment au sein de l'association des parents d'élèves. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :