Ballon d'Or FF 2018

N'Golo Kanté est 11e du Ballon d'Or France Football 2018

Milieu de terrain de Chelsea et de l'équipe de France, N'Golo Kanté a obtenu la 11e place du Ballon d'Or France Football 2018 pour la deuxième nomination de sa carrière.

Il a disputé 30 des 31 matches de Chelsea cette année en Championnat, en apparaissant toujours au coup d'envoi et en n'étant jamais rappelé sur le banc que ce soit par Antonio Conte, ou Maurizio Sarri ; Il a pris part aux sept rencontres de l'équipe de France victorieuse de la Coupe du monde en Russie, avec sept titularisations, et un seul match plutôt raté, face à la Croatie en finale. Indispensable N'Golo Kanté ! Constamment encensé par ses coéquipiers, comme récemment Blaise Matuidi («N'Golo, il fait tout bien ! Tout est parfait.»), le milieu de terrain, si discret en dehors des pelouses, fait l'unanimité sur la planète foot.

Surtout, depuis qu'il s'est révélé aux yeux de tous lors de l'incroyable sacre de Leicester en 2015-16, Kanté a conservé son niveau, pour même l'élever toujours plus, peu importe le maillot qu'il enfile, que ce soit celui des Bleus ou des Blues. Si on le savait si performant à la récupération, en mode machine à laver, Kanté, sous les ordres de Sarri, évolue un cran plus haut cette saison en Angleterre. De quoi donner de nouveaux atouts à une panoplie déjà bien large. Chelsea l'a bien compris et a récemment réussi à le convaincre de prolonger son contrat pour plusieurs années. Pour un profil qui s'impose logiquement dans la première moitié du classement du Ballon d'Or France Football 2018.

Ses différents classements dans l'histoire du Ballon d'Or France Football :
2017 : 8e.
2018 : 11e.
Timothé Crépin

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :