kante (n'golo) (L'Equipe)
Info FF - Transferts

N'golo Kanté «ne veut que l'OM»

Malgré l'offensive de Leicester et les exigences financières de ses dirigeants caennais, N'golo Kanté aurait déjà opté pour l'Olympique de Marseille.

Ça ressemble à un jeu de dupes... et de gros sous. Par la voix de Xavier Gravelaine, son directeur général, Caen réclame plus que les 5 millions d'euros transmis par l'OM pour N'golo Kanté, il y a déjà plus d'un mois... Sinon c'est l'Eurostar, la banlieue de Londres où Leicester City, quatorzième de la dernière édition du Championnat anglais, aurait proposé 9 ME.

Confronté aux hésitations de l'Argentin Cambiasso (en fin de contrat), les Foxes font effectivement le forcing pour récupérer le Franco-malien. Ce que corrobore Xavier Gravelaine : «Nous serons d'accord avec Leicester dans les prochaines heures, les discussions se feront ensuite avec le joueur.»
Une option pas forcément du goût de l'intéressé. N'golo Kanté a en effet répété ces dernières heures à sa famille, ses proches et ses représentants qu'il souhaitait prendre la direction de la Provence. «Il ne veut que l'OM, souffle un intime. Et ce n'est pas un garçon qui fait des vagues. Je pense que Leicester ne le fera pas changer d'avis.»

À Labrune de jouer

Aussi, l'entourage de Kanté, spectateur des tractations entre Caen et Marseille, a placé ses espoirs dans Vincent Labrune, le seul dans cette histoire susceptible de résoudre la situation... en augmentant son offre auprès du club normand.
L'agent du joueur, Pierre Frelot, ne s'est guère ému de voir une rumeur se diffuser à Marseille selon laquelle il orienterait ses nouveaux poulains (Idrissa Gueye et Kanté l'ont choisi récemment) vers la Premier League plutôt que vers l'OM. «La volonté première d'Idrissa a toujours été d'aller en Angleterre, sinon, il aurait signé mardi dernier, toutes les conditions étaient réunies. Le changement de conseil ne joue en rien cette orientation. C'est normal que l'OM cherche à se protéger», soupire un proche du dossier.
 
Nabil Djellit et Mathieu Grégoire
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
santos5 3 juil. à 22:17

gravelaine parle du chiffre 9,et kante veut l'om qui en propose 5 on va bien rigoler

miklaline 3 juil. à 20:23

Il vaut plus que 5M....ce joueur est super bon,franchement c'est dommage de devoir le vendre.Il récupère un nombre incroyable de ballon et c'est un bon technicien....en plus il est jeune,pour moi meilleur qu'Imbula,à l'OM il sera le chouchou du vélodrome c'est certain.

stegosaures1 3 juil. à 18:22

5M c'est le prix de Claudio Beauvue haha !

ADS :