Nabil Maaloul  quitte la sélection tunisienne 15 mois après sa nomination. (Reuters)
TUN

Nabil Maaloul quitte la sélection tunisienne pour Al-Duhail

Sélectionneur de la Tunisie lors de la Coupe du monde 2018, Nabil Maaloul a quitté ses fonctions ce jeudi pour devenir entraîneur d'Al-Duhail, vainqueur du dernier championnat qatarien.

Le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaloul, a été nommé entraîneur du club qatarien de d'Al-Duhail, a annoncé jeudi le champion en titre de l'émirat. Maaloul, à la tête de la Tunisie depuis avril 2017 et qui aura 56 ans à la fin du mois, remplace Djamel Belmadi, qui pourrait être nommé à la tête de la sélection d'Algérie.  Le club a précisé que Maaloul était déjà en route pour l'Autriche pour retrouver les joueurs, en stage d'avant-saison.
Un peu plus tôt dans la journée, la Fédération tunisienne avait annoncé qu'elle acceptait la demande de Maaloul de mettre fin à son mandat. Le technicien a conduit la Tunisie en phase finale de Coupe du monde pour la première fois depuis 2006. En Russie, les Tunisiens ont gagné un match contre le Panama (2-1) et terminé troisième de leur poule après deux défaites contre l'Angleterre (1-2) et la Belgique (2-5).
Réagissez à cet article
500 caractères max