L'ouverture du score de Milik a mis fin au suspense. (L. Foeger/Reuters)
Ligue Europa

Naples qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa malgré sa défaite à Salzbourg

Tranquille après sa victoire à l'aller (3-0), Naples a assuré l'essentiel sur le terrain de Salzbourg (1-3) jeudi, sans jamais vraiment trembler malgré sa défaite. Le club italien jouera les quarts de finale de la Ligue Europa.

La route de Bakou est encore longue, mais le Napoli a fait un pas de plus vers son rêve européen. Après s'être débarrassé du FC Zürich (3-1, 2-0) en seizièmes, le club italien a écarté Salzbourg (3-0, 1-3) de la course aux quarts de finale de la Ligue Europa jeudi soir, sans jamais avoir tremblé malgré sa défaite.
Lorenzo Insigne a ressenti une «gêne musculaire » à l'échauffement
Les Autrichiens avaient promis l'enfer à leurs adversaires sur les réseaux sociaux, dans un dessin plus drôle qu'effrayant, mais l'ouverture du score acrobatique d'Arkadiusz Milik (14e) a vite douché l'enthousiasme des supporters massés dans les tribunes de la Red Bull Arena. L'ampleur de la tâche était telle - Salzbourg aurait dû marquer cinq fois pour se qualifier - que les buts de Munas Dabbur (25e, 1-1), Fredrik Gulbrandsen (65e, 2-1) et Christoph Leitbeg (90e+2, 3-1) n'ont pas fait vaciller les Italiens, qui jouaient avec une défense centrale expérimentale (Luperto-Chiriches).
À la fois incapables de rivaliser avec la Juventus Turin et sereins dans la course à la Ligue des champions en Serie A, Carlo Ancelotti et ses hommes, éliminés par l'AC Milan (0-2) en quarts de finale de la Coupe d'Italie, ont fait de la C3 l'objectif prioritaire de leur fin de saison. Ils font plus que jamais figure de favoris.
Réagissez à cet article
500 caractères max