Coupe - Rennes

Nathalie Appéré, maire de Rennes : «Cette équipe ressemble à ce qu'est Rennes dans son humilité, son sens du travail, sa détermination»

La maire de Rennes a rendu hommage aux joueurs, aux dirigeants et aux supporters du Stade Rennais, après la victoire samedi en finale de Coupe de France.

Nathalie Appéré (maire de Rennes, à propos de la victoire en Coupe de France) : « On est vraiment très heureux de ramener cette Coupe de France à la maison. Cela fait 48 ans que les Rennais attendaient un trophée. C'est énormément de joie, d'émotion, de fierté. On a vécu des moments absolument magnifiques, hier soir au Stade de France, avec une équipe, des joueurs héroïques. On savait qu'ils avaient du talent, qu'ils étaient capables d'un exploit. Ils nous l'ont montré dans leur formidable parcours en Coupe d'Europe. L'exploit a été à nouveau présent grâce à l'engagement des joueurs.
Olivier Létang (Rennes) : « Une nouvelle étape dans l'évolution du club »
Je veux aussi avoir une pensée évidemment pour l'entraîneur Julien Stéphan, qui a apporté énormément à cette équipe. Cette équipe qui ressemble d'ailleurs un peu à ce qu'est Rennes dans son humilité, dans son sens du travail, mais aussi dans sa détermination. C'est aussi un très beau moment pour tous ceux qui croient en ce club, en premier lieu les dirigeants. C'est la récompense aussi de la fidélité d'un homme, d'un actionnaire, d'un propriétaire. Et évidemment, c'est la victoire des supporters. Ils étaient là hier (samedi), ils ont mis une ambiance absolument fantastique dans le Stade de France.
Hatem Ben Arfa (Rennes)  : « Le plus beau titre de ma carrière »
C'est effectivement des retombées d'image extrêmement positives pour toute la ville. C'était déjà le cas à travers le parcours en coupe d'Europe, où l'on situe désormais pleinement Rennes sur la carte européenne du football. C'est une belle image donnée de la ville à l'extérieur. Quand je vois ce peuple rouge et noir, ces supporters qui sont capables à la fois de grande ferveur, mais aussi de beaucoup de respect et de beaucoup de cohésion, c'est une image très positive de la ville qui est donnée. L'image d'une ville audacieuse, jeune, dynamique, capable d'exploits, qui sait innover et être présente dans les grands rendez-vous. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :