Nathalie Boy de la Tour a promis une aide financière pour la reconstruction de la plus célèbre cathédrale parisienne. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Notre-Dame

Nathalie Boy de la Tour annonce une mobilisation du football français pour « aider financièrement à la reconstruction » de Notre-Dame de Paris

Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé ce mardi matin que le football français allait se mobiliser pour apporter une aide financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, touchée lundi soir par un grave incendie.

« Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale » qui « fait partie de notre patrimoine ». Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, a promis une aide financière pour aider à la réparation de Notre-Dame de Paris, en partie détruite lundi soir par un incendie.
« C'est une aide que nous allons coordonner avec l'ensemble des acteurs du football », a précisé la patronne de la LFP à l'occasion de la présentation d'un partenariat avec l'ONG environnementale WWF France, sans préciser de montant.
« Nous serons solidaires dans ce drame qui nous touche tous. Ça nous a beaucoup touchés », a ajouté Nathalie Boy de la Tour.
Les réactions du monde du sport à l'incendie de Notre-Dame de Paris
Réagissez à cet article
500 caractères max
ANDYES77 16 avr. à 12:50

Ils feraient mieux de donner aux personnes qui dorment dehors pas loin de là...

thbi 16 avr. à 11:12

Belle initiative

ADS :