Ludovic Gamboa (ici sous les couleurs de Créteil) a marqué le deuxième but de Dunkerque. (S.Mantey/L'Équipe)
Nat

National : Dunkerque premier leader après sa victoire sur Lyon Duchère

Au cours d'une première journée marquée par le forfait surprise du Gazélec sur la pelouse du Red Star, Dunkerque a donné la leçon à une très faible Duchère (3-0).

Avant son premier match sur le banc de Lyon Duchère, Laurent Roussey a été très clair dans les colonnes du Progrès : « On ne peut pas monter en prenant 42 buts et en terminant avec la 13e défense. » Mais sur la pelouse de Dunkerque, son équipe a sombré, à l'image de sa recrue phare Bayal Sall, fautif sur les deux premiers buts, signés Bayo et Gamboa, avant que Boudaud ne sale l'addition (3-0).
L'USLD est donc le premier leader de la saison, devant une autre équipe longtemps menacée de relégation la saison passée, Concarneau. Les Thoniers de Benoît Cauet l'ont emporté sur Avranches grâce à Jannez et Gégousse (2-0). À Villefranche, c'est l'attaquant venu de Sochaux, Thomas Robinet, qui a offert ces trois points au FCVB face à Boulogne (1-0). Anthony Robic a lui permis à Laval de battre le promu Le Puy (1-0).
Toute l'actu du National
Le Red Star devrait rejoindre les trois coleaders à la suite du forfait du Gazélec Ajaccio. Le stade Bauer aura au moins pu s'amuser de la drôle de réalisation du gardien Sébastien Rénot.
L'autre relégué de L 2, Béziers, a été tenu en échec à Toulon (0-0), fraîchement monté de N 2, en compagnie de Créteil et Bastia-Borgo, qui ne se sont pas départagés non plus (0-0). Même score entre Bourg-en-Bresse et QRM, alors que Yankuba Jarju et Kevin Rocheteau ont donné un peu plus d'épaisseur au quatrième nul de la soirée, entre Pau et Cholet (1-1).
Le classement du National
Réagissez à cet article
500 caractères max