La Duchère veut « devenir le club populaire de la ville de Lyon ». (A.Martin/L'Équipe)
N

National : Lyon Duchère change de nom et soumet le nouveau au vote

La deuxième équipe de Lyon, qui évolue en National, a décidé de changer de nom pour devenir un club de la ville et non du seul quartier de la Duchère. Le nouveau sera choisi après un vote des internautes.

Mohamed Tria, le président de Lyon Duchère, l'avait annoncé dans nos colonnes le 5 janvier, avant l'exploit contre Nîmes en 32es de finale de la Coupe de France (3-0) : « Si on monte en Ligue 2, on change de nom. » L'objectif est officiellement raté depuis jeudi, et un match nul contre Tours (2-2) qui a mis fin aux derniers espoirs de rattraper Le Mans, actuel barragiste de National.
Mais le club du 9e arrondissement de Lyon, qui sera entraîné la saison prochaine par Laurent Roussey, va quand même modifier une partie de son identité. Ses dirigeants ne veulent en effet plus être assimilés à un club de quartier, voire de banlieue dans l'esprit de beaucoup de gens.
Lyon Métropole Football, Sporting Club de Lyon ou Racing Club de Lyon Métropole
Une présélection a été opérée en interne, et c'est désormais aux supporters de trancher entre Lyon Métropole Football, Sporting Club de Lyon et Racing Club de Lyon Métropole. Pour cela, ils ont jusqu'au 26 mai pour voter sur le site de « la Duch' ». Un surnom qui devrait rester malgré tout, même si, après le nom, c'est le quartier tout court que l'équipe de National pourrait quitter. Le stade de Balmont étant totalement désuet, il n'est pas exclu, selon les informations du Libéro Lyon, qu'elle migre à terme vers le Matmut Stadium de Vénissieux, ancien fief des rugbymen jusqu'à leur déménagement à Gerland en janvier 2017.
La Duchère ne croit plus au père OL
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :