Des milliers de supporters se sont rendus à Furiani (image d'archives). (E. Garnier/L'Équipe)
National

National : plus de 6000 spectateurs à Bastia-Boulogne-sur-Mer

Grâce à une dérogation de la préfecture de Haute-Corse, la jauge de 5 000 spectateurs a été dépassée ce jeudi soir à Furiani.

C 'est une première depuis que le football français doit s'adapter aux mesures sanitaires dues au Covid-19 : plus de 6 000 spectateurs étaient présents ce jeudi soir au stade Armand-Cesari, à Furiani, pour assister à la rencontre de National opposant le Sporting Club Bastia à Boulogne-sur-Mer (0-1). La jauge maximale avait été étendue à 6 500 personnes alors que la limite fixée par les autorités est de 5 000 personnes.

lire aussi

Coronavirus: la LFP valide l'allègement du protocole sanitaire

Le SCB avait obtenu une dérogation de la préfecture de Haute-Corse au prétexte que «la situation sanitaire du département n'était pas contradictoire avec l'organisation d'un événement de ce type-l?. Mais aussi parce que « l'infrastructure du stade qui fait 16 000 places permet largement un strict respect des gestes barrières et du protocole sanitaire très strict mis en place », a indiqué Mejdi Jamel, directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse. Au stade, jeudi soir, le masque était obligatoire et tous les spectateurs devaient être assis.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :