Le Gazélec Ajaccio évoluera bien en National pour la saison 2019-2020. Il commencera sa saison avec un point de pénalité. (F. Porcu/L'Équipe)
National

National : un point de pénalité pour le GFC Ajaccio

La commission fédérale des Championnats nationaux seniors de la Fédération s'est prononcée ce jeudi sur le cas du GFC Ajaccio. Elle a infligé un point de pénalité au club corse, qui devra aussi régler une indemnité.

Le GFC Ajaccio, qui avait décidé de boycotter le déplacement au Red Star dans le cadre de la première journée de National vendredi 2 août, en prévenant deux heures avant le coup d'envoi, a été sanctionné ce jeudi par la Fédération française de football. La commission fédérale des Championnats nationaux seniors a infligé au club corse un retrait d'un point de pénalité, une défaite par 3 buts à 0, ainsi que des indemnités à régler aux officiels et au club de la banlieue parisienne, comme le prévoit le règlement. Par ailleurs, le Gazélec écope d'une amende de 20 000 euros pour « atteinte à l'image du Championnat ».
Par son action entreprise il y a une semaine, le GFC Ajaccio entendait contester la décision de la commission d'appel de la DNCG, qui avait décidé d'annuler la rétrogradation de Sochaux, début juillet. Le Gazélec espérait que sa requête serait entendue mais les conclusions de l'ordonnance du Tribunal administratif, révélées lundi, ne lui avaient pas donné raison, créant l'incompréhension de son président, Olivier Miniconi.
Ce vendredi, le Gazélec affronte Avranches pour le compte de la deuxième journée du National.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :